BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar osorojo » Mar 20 Aoû 2013, 15:37

Merci pour l'info ^^

Un peu plus d'un mois et je pars en marathon Breaking bad alors :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Kareem Said » Lun 26 Aoû 2013, 15:39

Ce 5x11 est exceptionnel, c'est non-stop du début à la fin puis le final purée il envoit sévère ça y est la patate finale est lancée. La scène avec le paquet de cigarette fait trembler. Quelle tournure va prendre le finale serie ? :shock:
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 26 Aoû 2013, 17:17

5.11 :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

OH MY FUCKING GOD !!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors non content d'exploser la totalité de mes attentes concernant la suite des déroulements (ce repas, la scène du paquet de clopes, la fin :shock: :shock: :shock: :shock: ) c'est juste ultime en terme d'écriture et c'est à la fois surprenant et PARFAITEMENT logique.
Jesse devient limite le perso le plus intéressant de la saison, il devient ce que Walt a fait de lui : un mec qui n'a plus rien à perdre et qui a toutes les raisons de se venger. Frankenstein et sa créature qui se retourne contre elle.

L'épisode 12 va faire mal, très très mal...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Aoû 2013, 19:26

Bon...

Je comprends mieux l'état de la maison au début de l'épisode 9 :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 26 Aoû 2013, 19:58

Bah sauf erreur la baraque est pas brûlée justement, elle est abandonnée, pillée et saccagée. Il y aura donc surement quelque chose (ou quelqu'un) qui fera obstacle à Jesse (le fils peut-être ?).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar ril » Lun 26 Aoû 2013, 20:12

:shock: :respect:
ril
Predator
Predator

Messagepar padri18 » Lun 26 Aoû 2013, 20:22

5x11
Moi qui commençait a avoir peur que ça tourne un peu en rond avec Hank vs Walt et la dépression de Jesse, quel plaisir de voir tout avancer d'un trait, entre Hank bloqué par la confession de Walt et Jesse et sa révélation finale... Et quel cliffhanger, je suis restait scotché comme une merde... :love:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Aoû 2013, 21:37

Petite question.

Comment Jesse se rend compte que c'est Walter qui a empoisonné Brock ? Ok la cigarette n'est plus là (même si c'est une fausse capsule) mais sa déduction est vraiment rapide pour un camé.

A part ça, c'est une tuerie cet épisode. J'ai cru regarder 20 minutes et au final les 47 minutes étaient déjà passé. Trop trop hâte de voir l'épisode 12. Cette dernière saison est vraiment la meilleur pour l'instant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Lun 26 Aoû 2013, 21:43

C'est pas une question de cigarettes, c'est juste que le vol d'Huell de sa came lui rappelle forcément les soupçons qu'il avait concernant le vol par ce dernier de la ricine à la fin de la saison 4. Forcément, il fait le lien, il n'y aucun doute possible.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Lun 26 Aoû 2013, 21:46

C'est une déduction qui peut paraître un peu trop facile mais elle reste bien plausible et c'est ça qui est magnifique. Saul insistait pour que Jesse se débarrasse de sa came, et une fois qu'il quitte le bureau il se rend compte qu'elle a disparu.
Et puis j'irais pas jusqu'à le traiter de camé car pour le coup il n'était pas high et Jesse a prouvé beaucoup de fois par le passé qu'il en avait dans le crâne (l'aimant du début de saison 5 en est bien une preuve)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 26 Aoû 2013, 21:50

Merci à vous deux.

Je ne me rappelais plus qu'il se faisait voler la ricine :shock: . Il l'avait eu avec l’hôpital auparavant, c'est bien ça ?
Par contre si il croit qu'il a encore la capsule, pourquoi croire que c'est Walter qui a empoisonné le p'tit ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Lun 26 Aoû 2013, 22:05

Tu te souviens pas que Jesse pointait un gun sur Walt dans la saison 4 justement parce qu'il l'accusait d'avoir volé la ricine pour empoisonner le gamin ? Walt avait réussi à esquiver le truc seulement en parlant du fait que Fring utilisait avait déjà tué indirectement un gamin, mais Jesse avait toujours gardé plus ou moins les soupçons.
Il sait pour Mike, il sait pour Brock, manque plus que Jane et on a la totale.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Lun 26 Aoû 2013, 23:04

Pour récapituler, pour Eiki et pour moi aussi j'ai besoin de mettre ça à l'écrit pour que ce soit clair dans ma tête :mrgreen:
La fiole de ricine était à l'origine pour Gus, cachée dans une cigarette dans le paquet à Jesse. Mais Jesse s'est rapproché de Gus et ne voulait plus le tuer. Walt a fait voler la cigarette par Saul et Huell.
Au même moment Brock était empoisonné. Jesse croit alors qu'il a ingurgité la ricine. Il fait le rapprochement et soupçonne Walt qui le convainc que c'est Gus le responsable de l'empoisonnement. Ce qui motive Jesse à éliminer Gus.
On apprend finalement que la ricine n'est pas responsable de l'empoisonnement de Brock. Mais qu'une plante, "Lily of the valley", est responsable. Une plante que l'on découvre en fin de saison dans le jardin de Walt.
La fiole de ricine est récupérée par Walt qui la cache chez lui derrière une prise électrique. Il en fait une fausse avec du sel qu'il cache dans l'aspirateur de Jesse pour le rassurer à son sujet (d'ailleurs je ne me rappelle plus de ce qu'elle devient cette fausse fiole si quelqu'un peut m'éclairer ? Ils la jettent ?).
Et donc on le voit récupérer cette fiole au début du 5x09.

Du coup ce qui me parait étrange c'est que Jesse pense que Walt a empoisonné Brock en faisant le rapprochement du vol de la ricine. En faisant ce rapprochement il croit donc que Walt a volé la ricine et a empoisonné Brock avec. Hors les médecins lui ont dit que la ricine n'était pas responsable, que c'était la plante. Jesse peut donc en vouloir à Walt d'avoir volé la ricine mais je ne vois pas pourquoi il croit encore qu'il est (par "il" j’entends Walt et la ricine) responsable de l'empoisonnement de Brock ? :|
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tarankita » Mar 27 Aoû 2013, 08:57

Episode de fou en effet! Meilleure série pour moi!

Une explication pas trop mal que j'ai trouvé:

Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mar 27 Aoû 2013, 09:05

Et bim, encore un épisode génial !
Bon par contre vous allez surement me trouver étrange, mais j'ai quand même préféré l'épisode précédent :mrgreen: De pas grand chose hein, mais dans le 5.10, j'étais sous tension du début à la fin de par l'intensité des scènes (Hank et Skyler dans le diner, Skyler et Marie, je suffoquais devant mon écran).
Ici, c'était surtout dans les 10 dernières minutes que j'étais dingue. Il faut dire que ça battait des records de tension ce final :shock: :shock: En finissant l'épisode, j'étais dans le même état qu'à la fin des deux autres sommets de tension de la série (à mon sens) que furent les épisodes 3.07 et 4.11.

En tout cas, Vince Gillian et son équipe sont vraiment des gros sadiques cette année. Tous les épisodes se terminent dans le feu de l'action (c'est le cas de le dire :mrgreen: ), et chaque semaine c'est encore pire que la précédente. Comment attendre une semaine avec une fin pareille ??

Un final grandiose donc, qui amorce définitivement la fin de la série. Un point de non retour a été franchi, demi-tour impossible pour Walt cette fois-ci.

Et puis j'oubliais le coup de la vidéo. Du pur génie ce Walt, même si ça en fait la dernière des enflures :mrgreen:

Cette saison est absolument parfaite ! :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante