BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar moricenlive » Lun 27 Sep 2010, 19:03

Scalp a écrit: Oki merci, bon me reste plus qu'a attendre de les trouvé avec ST intégré ( oue ma platine lit pas les st à part :mrgreen: )

Bah pour ça t'as AVIADDXSUB, c'est gratuit et ça te fous les sous-tires en 2 min.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 27 Sep 2010, 19:05

Oki merci, je testerais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 27 Sep 2010, 23:27

1er episode , monstrueux . le pilot realiser par mary himself ne decoit pas . visuellement ca fourmille et etourdie , c'est classe , majestueux , du lourd . les persos sont deja bien fin , interessant , les dialogues , l'ecriture , les scenes, ca pue le haut niveau , la maitrise , rien a dire , on se regale , la saison va etre un pur bonheur .
INSTANT ADDICt !!! :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 12 Oct 2010, 14:44

1.1

Mitigé, alors oue ça a la classe, oue Scorsese assure, oue le cast assure grave ( mention à Pitt et Graham ) mais la narration est quand même laborieuse, alors c'est qu'un pilot mais ça manque quand même clairement d'un gros fil conducteur, vu qu'on est obligé de comparer de mémoire, le premier épisode des Sopranos était quand même plus convaincant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mar 12 Oct 2010, 17:15

J'entasse les épisodes pour l'instant, je me materais tout d'un bloc je pense.
J'entends un peu partout que c'est du bon, voire très bon, mais y'a aussi quelques avis mitigés comme celui de Scalp... Et vu que le bougre a plutôt bon goût... :?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Mar 12 Oct 2010, 17:20

non mais c'est bien attention, on est dans du bon HBO là, mais j'en attendais plus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 12 Oct 2010, 17:40

+1 je garde les épisode en stock pour voir tout à la suite après un Pilot ça reste une intro donc si Scorsese a apporté son savoir faire technique c'est déjà bien faut voir si tout est bien développé dans les autres épisodes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mer 13 Oct 2010, 16:38

vien de finir episode 3 et moi j'adore, vraiment quoi , aucun probleme pour ma part , prend mon pied :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 24 Oct 2010, 18:08

J'ai été faible j'ai démarré la saison :oops:

Le premier épisode est d'un haut niveau en terme de réal pour un épisode télé on sent vraiment Scorsese derrière c'est rythmé, ça fourmille de monde (on sent le budget), il se passe presque trop de chose, trop perso à introduire. Voilà en espérant qu'il revienne pour la fin de saison.

Après c'est bien plus posé, j'en suis à l'épisode 4, il faut avouer la série est faite pour moi j'adore cette période les années folles, la prohibition .. l'ambiance générale est réussi, ça lésine pas sur la violence, le boardwalk ajoute un gros cachet même si on a droit à 2/3 plans large parfois cheap avec de fx mal incrusté pour donner de l'ampleur et pour l'instant c'est clairement moins bien écrit que les Soprano mais bon dans mon souvenir la première saison des Soprano c'était pas génial non plus.

Faudra faire un bilan à la fin de la saison mais clairement le plus intriguant c'est Micheal Pitt en petite frappe et Stephen Graham en jeune Al Capone 8) après les intrigues sont pour l'instant assez grossière, je sais pas si Steve Buscemi a les épaules pour tenir toute la série comme le grand patron tout ce qui tourne autour des second rôle est bien plus intéressant pour l'instant.

En terme d'ambiance, réal, reconstitution, et second rôle ça le fait clairement maintenant narrativement je suis plus mitigé ça alterne le bon et le moins bon, ça traine un peu des pied pour l'instant en espérant que ça soit un poil plus touffu même si ça fait toujours plaisir de voir la plastique de Paz de La Huerta.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Mar 02 Nov 2010, 20:36

Le niveau monte au fur et à mesure l'épisode 6 est vraiment très bon :super: :super: forcement c'est centré autour de la monté d'Al Copone et son pote 8) , on commence à voir le côté tordu de tout les personnages.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Dim 28 Nov 2010, 13:08

Bon je suis un peu seul sur ce coup pour l'instant, là j'en suis à l'épisode 10 et l'intrigue monte en puissance on passe par Chicago et New York une guerre ouverte est déclaré entre les Gangs Mafieux pour le contrôle de l'alcool.

La série est prenante de bout en bout, tout les personnages deviennent attachant tout les acteurs/actrices ont droit à des scènes forte, on a droit à un sniper vétéran assez flippant, Steve Buscemi est juste génial en patriarche, le background historique (Prohibition, vote des femmes, Élection présidentielle) dans lequel on est totalement immergé apporte de l'épaisseur à l'intrigue vivement les deux derniers épisodes pour clore cette première saison de haut niveau télévisuel malgré un début un peu long Boardwalk Empire est clairement le meilleur show TV du moment avec Mad Men et Breaking Bad.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 28 Nov 2010, 17:15

non t'es pas seule , persi j ai pas le temp de venir faire un compte rendue apres chaque episode ou meme de temp en temp , entre les films , la famille, le taf pfiou ! je dirait ce que j en pense a la fin de la saison , mai j en suis aussi a l episode 10 et comme je le disait plus haut , ben moi je suis instant addict , genial c'ette serie , HBO dans toute sa splendeur
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 12 Déc 2010, 14:18

Le 11 est clairement l'épisode le plus intense de la saison, le meilleur avec pleins de scènes d'anthologie 8) micheal shannon est juste enorme le 12 installe plus tranquillement la prochaine saison avec quelques retournements inattendu qui donne clairement l'eau à la bouche pour la saison 2.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Dim 12 Déc 2010, 15:53

J'me suis retenu jusqu'à avoir tous les épisodes. Une merveille. Vivement la saison 2.

Le perso qui m'a le plus bluffé c'est celui d'Al Capone. ça annonce du lourd pour la suite.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Jeu 23 Déc 2010, 20:13

Bon j'en suis à l'épisode 5 et pour le moment je trouve ça juste sympa, clairement pas du niveau des Sopranos, The Wire ou Rome, pour le moment y a pas eu une seule scène vraiment marquante, heureusement que tout le casting assure bien, enfin ça reste la meilleure série 2010 ( pas dur quand on voit la concurrence ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante