J'ai été faible j'ai démarré la saison
Le premier épisode est d'un haut niveau en terme de réal pour un épisode télé on sent vraiment Scorsese derrière c'est rythmé, ça fourmille de monde (on sent le budget), il se passe presque trop de chose, trop perso à introduire. Voilà en espérant qu'il revienne pour la fin de saison.
Après c'est bien plus posé, j'en suis à
l'épisode 4, il faut avouer la série est faite pour moi j'adore cette période les années folles, la prohibition .. l'ambiance générale est réussi, ça lésine pas sur la violence, le boardwalk ajoute un gros cachet même si on a droit à 2/3 plans large parfois cheap avec de fx mal incrusté pour donner de l'ampleur et pour l'instant c'est clairement moins bien écrit que les Soprano mais bon dans mon souvenir la première saison des Soprano c'était pas génial non plus.
Faudra faire un bilan à la fin de la saison mais clairement le plus intriguant c'est Micheal Pitt en petite frappe et Stephen Graham en jeune Al Capone
après les intrigues sont pour l'instant assez grossière, je sais pas si Steve Buscemi a les épaules pour tenir toute la série comme le grand patron tout ce qui tourne autour des second rôle est bien plus intéressant pour l'instant.
En terme d'ambiance, réal, reconstitution, et second rôle ça le fait clairement maintenant narrativement je suis plus mitigé ça alterne le bon et le moins bon, ça traine un peu des pied pour l'instant en espérant que ça soit un poil plus touffu même si ça fait toujours plaisir de voir la plastique de Paz de La Huerta.