BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Mar 2024, 13:01

3 saisons géniales. Après, la 4 fait débat. La 5 est clairement en-dessous... Mais bon, ça reste une série de grande qualité dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar osorojo » Sam 30 Mar 2024, 13:22

Vu la tiédeur de ce qui sort depuis 2 ans, je reprendrais avec gourmandise une louche de ce genre de show.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar lvri » Sam 30 Mar 2024, 19:40

C'est franchement plaisant de revenir sur ce genre de série (et je suis content de ne pas l'avoir vu entièrement en fait, une vraie aubaine).

Mark Chopper a écrit:3 saisons géniales. Après, la 4 fait débat. La 5 est clairement en-dessous... Mais bon, ça reste une série de grande qualité dans l'ensemble.


Je me doutais que ce serait difficile d'avoir de l'excellent sur la totalité de la série... Mais bon, je bouderais pas mon plaisir. :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Sam 30 Mar 2024, 20:47

La 4 fait débat en effet, car c'est possiblement la meilleure pour moi. Et incontestablement supérieure à la 3 qui se repose un peu trop sur un affrontement avec un seul type. C'est moins profond.

Par contre la 5 c'est raté, beaucoup trop rushé.
Je pense que ça vaut le coup de regarder quand même. La fin ne remet pas en cause la qualité de ce qui precede.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar lvri » Ven 19 Avr 2024, 10:56

Saison 2 terminée, et du coup, clairement, je ne l'avais pas vu entièrement. Fin de saison en mode prends ça dans la gueule. Ce n'est pas vraiment une surprise en soit ce qu'il se passe (en partie), mais c'est assez bien foutu pour laisser le spectateur en mode gobage de mouches.

Saison 3 lancée et fin d'épisode 5 hier. Pour le moment, hormis la storyline Margaret, ça se tient pas mal. C'est pas au niveau des deux premières saisons, clairement, mais je trouve ça plutôt bien foutu. Je regrette que le perso de Michael Shannon soit un peu en retrait, mais il y a moyen d'en faire qqchose de vraiment intéressant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 22 Avr 2024, 08:46

Margaret dans cette saison c'est soporifique. Et malheureusement, ça ne se relèvera jamais vraiment pour elle, ils ne savent plus trop quoi en faire après la saison 2.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar lvri » Lun 22 Avr 2024, 20:27

Saison 3 terminée :
Franchement, vu les commentaires, je m'attendais à pire. Finalement, cette saison 3 passe vraiment bien. Il n'y a vraiment que Margaret pour gâcher certains épisodes (merci Dio, c'est pas encourageant ton commentaire :eheh: ), et peut-être les parties avec la comédienne (mais qui reste intéressant par rapport à Nucky).
Le reste, ça le fait. Une belle brochette de timbrée (bordel, Gyp... ), et toujours des persos bien écrits.
J'espère que la saison 4 donnera un peu plus de place à Al Capone (l'acteur est excellent), mais également à Michael Shannon dont le perso tourne un peu en rond.
En tout cas, heureux d'avoir remis le nez dedans :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 23 Avr 2024, 08:32

Elle reste bien la saison 3, mais c'est un cran en dessous.
Maintenant la saison 4, qui pour moi relève le niveau et revient à hauteur de la saison 2. Mais ça fait débat.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar logan » Mar 23 Avr 2024, 10:16

La saison 4 est la meilleure haut la main, c'est la plus recherchée et la plus intéressante en terme de scénario, y a 0 débat possible.

Pour Michael Shannon je te conseille de ne plus rien attendre du perso, jusqu'au bout il fait un peu "pendant ce temps la à Vera Cruz".
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10306
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar lvri » Mar 23 Avr 2024, 10:27

logan a écrit:Pour Michael Shannon je te conseille de ne plus rien attendre du perso, jusqu'au bout il fait un peu "pendant ce temps la à Vera Cruz".


:eheh:
Dommage... Cela dit, il y a tellement de perso centraux qu'il n'y a plus beaucoup d'espace.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar logan » Mar 23 Avr 2024, 11:48

Pour moi ils auraient du clôturer son intrigue saison 2 ou 3, surtout qu'il y avait moyen de faire un truc sympa.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10306
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Avr 2024, 12:26

logan a écrit:La saison 4 est la meilleure haut la main, c'est la plus recherchée et la plus intéressante en terme de scénario, y a 0 débat possible.


Pire bad guy de la série. Voire de l'histoire de HBO. 0 débat possible.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Olrik » Mar 23 Avr 2024, 12:43

J'ai maté toutes les saisons et c'est plutôt un bon souvenir. Après, on me demande de citer le bad guy de la série, j'avoue que j'en suis incapable. Je me souviens surtout d'un univers sombre avec aucun personnage totalement blanc et ça suffisait au plaisir du visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar logan » Jeu 25 Avr 2024, 11:02

Mark Chopper a écrit:
logan a écrit:La saison 4 est la meilleure haut la main, c'est la plus recherchée et la plus intéressante en terme de scénario, y a 0 débat possible.


Pire bad guy de la série. Voire de l'histoire de HBO. 0 débat possible.


C'est pas la que se niche l'intérêt de la saison pour moi. Et honnêtement aprés le bad guy expansif et over the top de la saison 3, ca me dérange pas d'avoir quelqu'un de plus posé et plus dans "l'intellect", au moins on évite la redite.

Et ca donne cette scène jouissive à l'époque quand tu la vois pour la première fois.

Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10306
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Avr 2024, 11:10

Et honnêtement aprés le bad guy expansif et over the top de la saison 3, ca me dérange pas d'avoir quelqu'un de plus posé et plus dans "l'intellect", au moins on évite la redite


Je suis d'accord. Mais je n'ai jamais cru au côté menaçant du personnage. Et pas fan de l'acteur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO