Dionycos a écrit:La saison 4 EST la meilleure, vous êtes vraiment bizarres les gars.
You can't be serious man !
Si toi aussi tu veux exciter ton mec, colle lui un uppercut sur le tarin avec tes bras de camioneuse, effet garanti :eheh:
Mark Chopper a écrit:Nan il te reste 8 épisodes, faut quand même continuer...
Evite le marathon, c'est tout. Par contre, tu peux relire les pages précédentes pour te marrer, avec comICS qui défend la saison 4 comme étant la meilleure
Pour la saison 5, si je la mate c'est maintenant, sinon j'y reviendrai pas ...
Putain, ça commence à dater True Romance et Lost Highway, elle a quand même pris cher
La 5, la structure narrative en flash-backs toute pétée m'a fait bâiller plus d'une fois, va falloir t'armer de courage. Mais tout prend sens dans le dernier épisode...
Sinon comme je l'avais dit, la 4 c'est une romance à la noix pour Chalky, un bad guy en mousse, des sous-intrigues pétées (le fils d'Elias, gros boulet) et un rythme de papy. Well done
Le Bady Guy de la saison 3 aurait niqué celui de la 4 en moins de 5 minutes
Je suis totalement sérieux oui. C'est la saison de Chalky White, avec une intrigue géniale autour de la communauté black à Atlantic City. C'est la saison qui offre un Capone en très grande forme. C'est la saison qui fait entrer en jeu J. Hedgar Hoover. On a des intrigues super intéressantes et prenantes autour de trafics de drogue L'épisode 5 avec le suicide du majordome m'a retourné le bide. Le 4.12 est le meilleur épisode de la série. En gros, on a juste le neveu de Nucky qui fait un peu le boulet en début de saison. Sinon, j'adore absolument tout dans cette saison, alors que j'avais failli arrêter après la saison 3.
Mark Chopper a écrit:Han, j'avais déjà oublié Hoover sous-employé au profit de son homme de main complètement cabotin et cinglé, un perso auquel on ne croit jamais. .
Mais grave, le 3.12 enterre la saison 4 sans sourciller.
Et Gyp Rosetti se marre devant la barbe entretenue de Narcisse et ses maximes religieuses. Putain le perso de merde, le seul truc badass qu'il fait dans la saison c'est dégommer une chanteuse de jazz.
Le récit de la communauté Black à atlantic city, un patron de cabaret qui se tape sa chanteuse, une maison pour camés qui se fait prendre d'assault par 3 petites frappes et trois campagnards qui protègent un vieux parrain aveugle. Wow, génial Le seul passage de Chalky qui se fait protéger au mitard (le tabassage de Purnsley en saison 2 je crois) est plus intéressant que toute cette agitation. A la limite, le seul perso intéressant de la saison, c'est Purnsley, mais il est bien vite sabré au profit de Chalky et sa bourgeoise.
Le coup du majordome, tu parles bien d'Eddy l'allemand au sang froid glacial à l'efficacité redoutable qui en l'espace d'un épisode se prend une murge dantesque avec l'un des Capone en se prenant pour un vrai truand et craque après 3 minutes d'interrogatoire avant de jouer les Mary poppins en sautant du 1er étage. Comment sabrer un personnage dont la densité n'était construite que par son côté énigmatique en 2 épisodes.
Et tu ne parles bizarrement pas de Richard et sa main tremblante alors qu'il doit dégommer Narcisse. (Oui je sais il est devenu pere de famille, bla bla ).
Et je parle pas de Shannon qui devient Gyp en 1 saison alors qu'il y a 3 mois il se flagellait en récitant la bible. Ni du flicard qui bute sans sourciller un conducteur de camion qui n'avait rien demandé ...
De manière générale dans cette saison, le problème c'est vraiment la relation des différents personnages importants avec Nucky. Aucun ne juge bon de lui parler de ses problèmes (Eli, Eddie, Chalky) alors que les mecs ont passé 3 saisons a se sauver mutuellement les miches. Incompréhensible.
Le coup du majordome, tu parles bien d'Eddy l'allemand au sang froid glacial à l'efficacité redoutable qui en l'espace d'un épisode se prend une murge dantesque avec l'un des Capone en se prenant pour un vrai truand et craque après 3 minutes d'interrogatoire avant de jouer les Mary poppins en sautant du 1er étage. Comment sabrer un personnage dont la densité n'était construite que par son côté énigmatique en 2 épisodes.
Et tu ne parles bizarrement pas de Richard et sa main tremblante alors qu'il doit dégommer Narcisse. (Oui je sais il est devenu pere de famille, bla bla ).
Et je parle pas de Shannon qui devient Gyp en 1 saison alors qu'il y a 3 mois il se flagellait en récitant la bible. Ni du flicard qui bute sans sourciller un conducteur de camion qui n'avait rien demandé ...
Oui je parle bien d'Eddy. L'épisode de son interrogatoire (4.05) m'a complètement retourné. Mon épisode préféré de la série avec le 4.12.
La main tremblante de Richard ? Un truc développé tout au long de la saison pour pas que ça paraisse surfait dans le final. C'est très bien amené.
Il y a 2 années qui séparent les saisons 3 et 4 de mémoire. Van Alden a très bien pu évoluer entre temps. Et de mémoire, dans l'épisode 4.05 (encore lui), il est à deux doigts d'achever Capone au sol.
Bon bah je crois que je ne suis pas près, bien que j'en avais envie, de me relancer dans la série (abandonnée aussi après 3 épisodes lors de sa diff US, par paresse).
Ouais enfin un peu de nuance 0/10 et dire que c'est la pire saison, mouais, tu as le droit d'avoir ton opinion mais c'est un peu nawak, ca remonte maintenant la diffusion mais j'avais bien aimé cette saison 4 je trouve, c'est différent et ca fait évoluer les persos différement mais depuis quand c'est une mauvaise chose?
Et pour Patricia Arquette ca fait un peu remarque de gros beauf, donc elle a vieilli et sa romance avec Buscimi (le sex symbol par excellence rappelons le) ne serait pas crédible, mouais...
Bon aprés oui la 5 est pourrie, on sera tous d'accord la dessus
osorojo a écrit:Je t'envie de pouvoir avaler autant de couleuvres
Et moi je t'envie de pouvoir autant apprécier une saison avec un bad guy grand guignol en mousse qui vient faire coucou en mode one-shot, pour qu'on n'en parle plus jamais après.