BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 18 Juil 2014, 10:01

Les grandes séries, ce sont toujours celles qui ont la bonne idée de s'arrêter avant que la lassitude ne s'installe. Grosse attente aussi! :bluespit:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar padri18 » Mer 23 Juil 2014, 20:10

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Juil 2014, 08:43

Arf, je les ai déjà en DVD, mais ça donne vraiment envie là...

Edit : L'offre est déjà épuisée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 28 Juil 2014, 15:39

Fait chier, je viens de découvrir que cette saison 5 n'aura que 8 épisodes...
C'est ma plus grosse attente de l'année, mais j'ai vraiment peur d'un bâclage... A la fin de la saison 4, les scénaristes avaient quand même ouvert plein de pistes pour la suite, et je trouve qu'il y avait de quoi faire encore 2 saisons complètes, à l'aise.
Là, on va avoir un gros time jump de 7 ans. D'un côté, c'est génial vu qu'on va être dans une période palpitante (Grande Dépression + fin de la prohibition), mais quid des intrigues laissées en suspens en fin de saison 4 ?

Eli qui rejoignait Van Alden (et donc le clan Capone). Qu'en sera-t-il en 1931 ?
Narcisse qui se faisait enrôler par Hoover, on va le revoir ?
Mais le plus frustrant reste surement Rothstein, qui se servait de Margaret en saison 4. Une intrigue amorcée qui ne servira probablement à rien, puisque Rothstein est censé mourir en 1928...


Cette série aurait pu durer plus longtemps, elle avait clairement les bagages pour.
Je ne doute pas que ces 8 derniers épisodes seront très bons. Mais seront-ils suffisants pour conclure la série comme il se doit ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar padri18 » Dim 10 Aoû 2014, 17:12

Un trailer pour la saison 5



Enjoy :super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar lvri » Lun 18 Aoû 2014, 10:37

Et bien de mon côté je viens de terminer la première saison !
Le premier épisode m'avait bien mis dans l'ambiance, et j'avais enchaîné assez rapidement sur les deux épisodes suivants qui, pour le coup, était plutôt lent (mise en place de tout ce beau petit monde !). L'ambiance me plaisait toujours, donc j'ai continué, et j'ai bien fait !
Les personnages sont juste géniaux, la qualité même de la série (photo, musique, décor .....) est bluffante, et l'histoire très intéressante (qui plus est, basé sur des faits et personnages historiques). Le seul problème, c'est la multitude de perso qu'il faut retenir, et il m'arrive encore d'avoir du mal à retenir les noms (peut être du à un visionnage trop espacé)
Un petit tour par les bonus et j'attaque la saison 2 ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar comICS-soon » Dim 07 Sep 2014, 10:54

Départ demain et je ne pourrai pas le voir avant mercredi :cry:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 08 Sep 2014, 17:04

Plus que 3h d'attente pour la diff sur OCS, avant d'enchainer avec le dernier épisode de The Leftovers. Belle soirée :love:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Sep 2014, 13:20

Episode 5.01

Retour tout en douceur pour cette 5ème et ultime saison. Peut-être un peu trop ? Explications.

Boardwalk Empire est une série qui, de par son sujet, aurait pu s’étaler sur 10 saisons. Chacune des 4 premières saisons relatant une nouvelle année (de 1921 à 1924), il y avait de quoi retracer toute la période de la prohibition. Certes, 10 saisons, c’est souvent trop pour une série, et pas sûr que Boardwalk Empire aurait réussi à relever le défi. Ceci dit, 6 ou 7 saisons n’auraient pas été de trop, je pense, ne serait-ce que pour ne pas omettre certaines dates clés de la période.

Malheureusement, faute de réel succès (pourtant amplement mérité), HBO en a décidé autrement. Alors que la formidable saison 4 s’achevait sur un épisode parfait redistribuant de nombreuses cartes, promesse de storylines fabuleuses pour la suite, la chaine annonça que la saison 5 serait la dernière, et qu’elle n’aurait que 8 épisodes au lieu des 12 habituels. Alors que la série avait le potentiel de nous offrir 2 ou 3 nouvelles saisons de 12 épisodes pour finir de couvrir cette période de prohibition, elle devra le faire en 8 épisodes.

Que faire donc ? Poursuivre directement la saison 4 pour faire suite aux diverses storyline, et donc se priver de toute la deuxième moitié des années 20 et du début des années 30 avec la Grande Dépression ? Faire une saison étalée sur le temps comme a pu le faire Rome (avec plus ou moins de réussite) ? Ni l’un ni l’autre, Terence Winter et son équipe ont finalement opté pour un bond dans le temps. La saison 5 se passe donc 7 ans plus tard, en 1931, en pleine Grande Dépression, à une période où l’on commence à entendre parler de la fin de la prohibition.

Sur le papier, c’est assez réjouissant. On a tous rêvé de voir la fin de la prohibition dans la série, et il semble donc logique d’aborder cela pour l’ultime saison. Mais quid des intrigues laissées en suspens l’année dernière ?
Et c’est bien là le problème de cet épisode de reprise, très long, qui fait uniquement de la mise en place pour contextualiser chaque personnage. On a donc un épisode très classe, servi par une photographie magnifique (certains plans sont à tomber, c’est du vrai cinéma), mais plus poseur (dans tous les sens du terme) qu’autre chose.

Nucky fait escale à Cuba pour mettre la main sur le rhum Bacardi et assurer la poursuite de son commerce une fois le Volstead Act abrogé.
Chalky est prisonnier, on ne sait pas trop pourquoi.
Luciano se débarrasse de Joe Masseria et s’affirme de plus en plus comme un des plus grands gangsters de l’époque.

Bref, c’est très calme, et comme l’année dernière après le 4.01, on peine à voir où la série souhaite nous emmener. Tout juste pouvons-nous deviner un début de conflit entre Nucky et Mayer, qui semblent tous les deux sur la même affaire. Il devrait y avoir une bataille pour le rhum cette année, avec pour toile de fond l’imminence de la fin de la prohibition et les changements qui vont avec. C’est prometteur, mais on en a vu bien peu cette semaine.

Globalement, cet épisode est très frustrant. D’une parce que pas mal de personnages ont été mis de côté : Capone, Eli, Van Alden, Narcisse, J.E. Hoover. Et de deux parce que l’ellipse de 7 ans fait quand même un peu mal au cul. On pense par exemple à Arnold Rosthein, dont la décadence financière et la mort sont passées à la trappe. Chose d’autant plus dommage qu’on voyait bien que les scénaristes avaient amorcé quelque chose à ce sujet en saison 4. Que dire aussi de l’ascension de Luciano ? Avec cette ellipse, on a 7 années de guerre des gangs italiens mises de côté. Une guerre dont on ne voit que la conclusion (l’assassinat de Masseria), ce qui donne un effet bizarre…

J’ai tout de même un petit espoir d’en voir un peu plus, vu que cette saison semble se lancer dans une série de flashbacks. Ici, nous avons eu droit à l’enfance de Nucky, quand il rencontre le Commodore. J’ai bien aimé ces scènes-là, et j’aimerais bien en voir plus dans les épisodes suivants. Et peut-être que les scénaristes se serviront de ces flash-backs pour nous montrer certaines choses mises de côté par l’ellipse de 7 ans.

Bref, c’était pas mauvais, loin de là. Juste frustrant, et un peu inquiétant, car il ne reste plus que 7 épisodes, et on espère voir arriver de gros enjeux pour finir en beauté cette série.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 09 Sep 2014, 13:50

En mode Way :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Sep 2014, 14:16

En mode j'ai des choses à dire, et je vous emmerde :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 16 Sep 2014, 10:30

Episode 5.02

Très bon épisode 5.02, qui finit de bien poser les bases et les enjeux de cette ultime saison. C'était hautement plus intéressant que le season premiere qui peinait à exposer la direction prise par la série.
De très bonnes choses en perspectives pour la suite donc, à commencer par le conflit entre Nucky et le duo Luciano/Lansky.
Bien content de revoir le clan Capone cette semaine, et donc Van Alden/Mueler et Eli. La traque de Capone par Eliot Ness est d'ailleurs évoquée au détour d'une scène qui nous révèle la présence d'un flic infiltré. Ca promet de belles choses là aussi.

Bref, j'ai retrouvé le Boardwalk Empire que j'aime, j'étais totalement plongé dans cet épisode, qui était encore une fois superbement réalisé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 24 Sep 2014, 09:21

Episode 5.03

Bon je suis le seul à regarder ou quoi ?
Bon épisode à nouveau, bien que très calme, ce qui peut paraître inquiétant quand on sait qu'il n'y aura que 8 épisodes dans cette saison.
Ceci dit, on voit que plein de choses ses préparent dans cet épisodes, les diverses storylines sont amenées à se recroiser. Cette semaine, Narcisse est de retour dans la partie, et ça chauffe entre lui et Luciano.
Margaret est vraiment intéressante, son intrigue permet de combler les trous autour de Arnold Rothstein. J'aimais beaucoup ce qui avait été amorcé en saison 4 la concernant, et je suis bien content de voir que ce n'est pas oublié malgré l'ellipse de 7 ans. Ses relations avec Rothstein l'amènent à retourner vers Nucky en fin d'épisodes. Du très bon en prespective.

Nucky, lui, n'avait plus été aussi intéressant depuis un moment. La saison 4 l'avait un peu mis de côté, et là on sent que la saison 5 souhaite se recentrer sur lui. Avec les flashbacks, vraiment sympas, et également avec son parcours dans cette saison. Pourquoi cherche-t-il toujours à s'enrichir, à construire son empire, alors qu'il n'a personne à qui léguer son héritage ? Sa première femme est morte, il n'a jamais eu d'enfant, la famille qu'il a tenté de construire avec Margaret s'est soldée par un échec. Sans oublier son fils spirituel, Jimmy, qui l'a trahi et qu'il a été contraint de liquider en saison 2. Nucky est seul, il n'a rien, personne pour qui se battre, à part lui même. Mais à quoi bon ? Dans une très belle scène, il avoue vouloir laisser une trace, un nom. S'il est seul, il ne veut pas pour autant tomber dans l'oubli.
Du coup, la fin de l'épisode avec Margaret met du baume au coeur.

Seul truc un peu inutile de l'épisode : Chalky. Mêmes si elles étaient réussies, les scènes de prise d'otage n'apportaient pas grand chose. Je peine à comprendre ce qu'ils comptent faire avec lui pour cette dernière saison.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mer 24 Sep 2014, 09:44

J'ai vu les 2 premiers pour l'instant. J'aime toujours mais comme tu le dis je m'attendais à mieux sachant le peu d'épisodes restants.

Par contre la photo est juste sublime, encore plus que les précédentes saisons. Le 1er épisode la scènes de flashback quand les gosses attendant dans les champs que les mecs perdent leurs chapeaux c'est d'une beauté :love: (même chef op que sur certains épisodes de GoT).
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BOARDWALK EMPIRE de Martin Scorsese [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 24 Sep 2014, 13:25

Ouais, photo magnifique cette année, c'est un véritable film. Il y a encore de très beaux plans dans l'épisode 3.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO