Une info de taille : Denis Lehane (aka mr shutter Island, mystic River, Gone baby gone) participe à l'écriture de la saison 4
Il y a aussi George Pelecanos qui avec Lehane va surpevisé l'ecriture des scénario (comme à la belle époque de The Wire) pour donner un coup de main au createur Terrence Winter.
Faut vraiment que je mate la saison 2 et 3, je m'en sors plus moi avec toutes ces séries à voir
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
J'ai récemment commencé cette série, et je suis totalement sous le charme. Je n'ai vu que 4 épisodes, mais je suis déjà totalement conquis. Cette série transpire la classe à chaque instant, la réalisation est magnifique, digne d'un bon film du genre.
Des personnages passionnants, merveilleusement bien écrits, et tous parfaitement interprétés par un casting haut de gamme.
Mais la plus grande qualité de cette série, c'est sa description d'une époque : celle des années 20 aux Etats Unis, caractérisées par la prohibition, bien entendu, mais pas seulement. La série aborde de nombreuses thématiques passionnantes comme le racisme ou la condition féminine, et ce avec une justesse constante. Ce n'est jamais didactique, toujours parfaitement ancré aux multiples intrigues qui tiennent en haleine malgré un rythme très posé.
3x01 - Resolution 8,5/10 Episode satisfaisant avec son lot de moments forts. Le début est fun et sombre comme toujours avec cette série. Puis la première apparition de Nucky envoit également du lourd. Avec ce premier épisode se peaufinent déjà les prochaines tentions à l'image de l'exclusivité que réserve Nucky à Rothstein, Al Capone et son nouveau rival qui sera peut-être occasionnel quoi que le passage de la boutique avec Van Alden est énorme et prouve la force de ce nouvel adversaire, la scène nerveuse entre Nucky et Rosettti ou encore la fin avec cette mort inattendue. On repart bien sur de nouveaux horizons, funestes comme à l'accoutumée mais déjà palpitants. Affaires à suivre...
3x02 - Spaghetti and Coffee 7,5/10 Nettement moins fort que le précédent épisode, celui-ci dessine d'autres chemins que la saison empruntera avec le retour d'Elias, Chucky White et surtout la rivalité naissante avec le désormais déterminé Rosetti. Les 15 dernières minutes sont vraiments excellentes mais dans l'ensemble ce n'est pas un épisode parfait, loin de là, le niveau est en deçà de l'excellent premier épisode qui a su nous surprendre. La partie Nucky en mode extra-conjugal ralenti le récit, ce n'est pas du niveau de celle que nous avions vécu précédemment avec la plantureuse Lucy Danziger, interprétée par une Paz de la Huerta sublime. La suite devrait être meilleure, on l'espère en tout cas.
Olala, la saison 2 de cette série, c'est du caviar ! Je viens de finir l'épisode 10, et je suis totalement retourné...
Cette saison est magistrale, bien plus maitrisée que la saison 1 que j'avais pourtant énormément appréciée. Je trouve la narration bien plus fluide qu'auparavant, avec une nette progression au fil des épisodes, là où la première saison me semblait plus fluctuante (les deux derniers épisodes étaient bien pépères par exemple). Et ce gain en fluidité ne se fait pas au détriment de la richesse et de la complexité. Voila une série qui ne prend pas ses spectateurs pour des cons, qui fait confiance en son intelligence. Y a plein de personnages, tous ont un rôle dans ce grand échiquier où tous les coups bas sont permis. Il faut s'accrocher pour suivre par moments, mais la satisfaction n'en est que plus grande.
Il ne me reste que deux épisodes dans cette saison, et je sens que ça va être explosif !
La meilleure série du monde sera de retour le 8 septembre.
Par contre le nouveau Bad Guy semble être Jeffrey Wright , on verra mais pas fan de l'acteur qui cabotine facilement à l’exception Syriana et Ride with the Devil ou il est bon.
Je fais partie de ceux qui ne me fournissent pas en Albanie donc j'attends patiemment la sortie vidéo pour poursuivre mes séries préférées.
"Boardwalk ..." en fait partie, aux côtés de "game of thrones", "breaking bad", "justified" et "Mad men" ...
Vu les deux premiers épisodes - via le coffret blu anglais (qui comporte VF et STF) - de la saison 3 : toujours et plus que jamais le bonheur intégral.
Reconstitution magnifiques, casting de rêve et intrigue sinueuse à souhait : pour ceux qui hésiteraient encore, il ne faut plus ...
Marrant que tu postes ça ce soir, car moi aussi, je viens tout juste de regarder les deux premiers épisodes de la saison 3 Excellent redémarrage, le 3.01 est un modèle d'introduction, j'ai été immédiatement happé par toutes les nouvelles storylines, c'est du grand art. L'épisode 3.02 était un peu moins bon par contre, un peu longuet, et prévisible surtout. On voit trop les ficelles, on voit que tout l'épisode est centré sur le convoi d'Atlantic City vers N.Y, et on se doute bien que ça va mal se passer. Mais ça promet pour la suite en tout cas. Cette série, c'est du caviar.
Je m'explique : je n'arrive pas à définir les qualités de ces séries haut de gamme en terme de "bons ou "moins bons " épisodes ...
Pourquoi ? Il faut voir une saison dans son ensemble et laisser les fils de l'intrigue se nouer et se dénouer donc impossible (ce n'est pas le but) de calibrer chaque épisode comme si c'était à chaque fois un "loner". On pouvait faire cela pour "X files" (que j'aimais surtout pour ses "loners" d'ailleurs) mais pas pour "Boardwalk ...".
Enfin, c'est mon avis et c'est pour cela que je dévore à chaque fois une saison en quelques jours (comme un très long film, si on veut) car c'est une longue saga qui est racontée : en fin de saison, je me souviens de scènes, de personnages, de répliques mais jamais d'un seul épisode.
Il faut persévérer, le pilot est un peu difficile à suivre c'est vrai. Bon après ça dépend de ce que tu recherches. 'Faut pas t'attendre à un truc qui défouraille à la Breaking Bad. Boardwalk, c'est très lent, ça prend le temps de construire les intrigues, c'est très complexe par moments(y a une sacrée quantité de personnages, 'faut s'accrocher parfois). Mais c'est tout ça qui en fait la richesse, et quand tu finis une saison, tu sens que tu as assisté à quelque chose de grand.
Saison 3 terminée. Quel final mes amis, ça confine au génie. Les épisodes 3.11 et 3.12, c'est un peu un fantasme qui se réalise, typiquement le genre de truc que je souhaitais voir depuis longtemps dans la série. Un vrai film de gangster, avec des alliances, des trahisons, des règlements de compte, de fusillades qui se finissent dans des bains de sang. Et pour couronner le tout, c'est brillamment mis en scène, à l'image d'un bon film du genre. La séquence d'intro du 3.12, c'est juste magistral quoi, et pareil pour la tuerie dans le bordel, un putain de masterpiece cette scène.
Attention, ça spoile.
Bref, les derniers épisodes de la saison, c'est du chef-d'oeuvre absolu, absolument rien à redire, et ça laisse présager une saison 4 fabuleuse.
Cependant, sur l'ensemble, cette saison m'a paru un peu moins maitrisée que les précédente, en raison notamment d'un gros coup de mou en milieu de parcours. J'ai trouvé le temps un peu long durant les épisodes 3.06 à 3.09 inclus. Quatre épisodes qui selon moi auraient largement pu être condensés en deux épisodes. Quatre épisodes où on se concentre à 80% sur les intrigues secondaires. Margaret prend une place bien trop importante, Rosetti disparait totalement dans certains épisodes, on nous prend la tête avec une histoire de cadeau d'anniversaire dont on a franchement rien à foutre. Il y a quand même des choses intéressantes, mais c'est au compte goutte quoi. Vraiment dommage, car les 5 premiers épisodes de la saisons étaient très bons, bien rythmés, scénaristiquement solides et prometteurs. Et puis d'un coup, à l'épisode 6, ça se tasse, trop, beaucoup trop.
Une saison qui aurait pu tenir sur 10 épisodes. Mais bon, je ne suis pas déçu pour autant. L'intrigue de cette saison était vraiment génial, avec un bad guy dément rendant chacune de ses apparitions absolument mémorables. Et puis je le redis, mais quelle fin ! Les 3 derniers épisodes, c'est du pur bonheur, j'ai pris une véritable claque dont j'ai encore du mal à me remettre.