par Dionycos » Lun 07 Jan 2019, 16:41
Je serais moins virulent que toi au final, mais ouais c'était pas fameux.
Déjà, le marketing autour du truc, qui te présente ça comme une dinguerie révolutionnaire... On fait ça depuis 30 ans dans le jeu vidéo, mais bon.
Ensuite, il y a effectivement ce problème bien vilain des "flash back" qui te font revenir en arrière si t'as pas fait le bon choix. L'enculade quoi. Mais après on va nous dire "ouais mais c'est justement ça le discours du truc, on n'a plus le contrôle de nos vie tout ça...". TA GUEULE
Et puis c'est super mal écrit. Si tu prends le truc en tant que tel, sans penser aux interactions, y a plein de scènes juste horribles tellement c'est cliché et bas du front, notamment les séances chez la psy. Il se sont (un peu) cassé la tête pour imaginer des embranchements et des mise en abime rigolotes, mais ont complètement oublié d'écrire un truc un minimum correctement.
Mais je me suis quand même amusé à "regarder" cet épisode, avec quelques passages WTF qui m'ont fait tripper sur le moment, notamment les "you want some action ? " et "What is Netflix ? "
Après c'est sûr que les réfractaires aux discours méta, 4ème mur & co vont juste vomir leurs frosties (wink wink).
Homeward bound. I wish I was