Saison 1 : Bonne mise en bouche surtout sur sa seconde moitié (Ep 5 à 10), ça devrait prendre un peu d'ampleur à partir de la saison 2 pour atteindre le niveau de meilleures saisons de Breaking Bad. Il faut que petit à petit Saul devienne un gros truand.
Il faut le dire il faut s'accrocher pendant les 4 premiers épisodes qui sont tout juste sympa, on est dans du Saul Goodman Begins, la présence de l'acteur
Bob Odenkirk fait qu'on continue à regarder car il est tellement excellent dans ce rôle qu'il pourrait citer l'annuaire ça serait sympa à regarder.
Mais toutes ces petites magouilles sont pas intéressante (c'était un peu la crainte au lancement de la série de pouvoir tenir sur la longueur juste avec des petites anarques), voir poussive (les jumeaux skater, les parents qui se cache dans la forêt...), la réal globalement me semble bien moins inspiré que dans Breaking Bad même si cela tente souvent des angles en ras du sol, sur caddie... et surtout tout ce qui tourne autour de son frère Chuck je trouve cela mal écrit ou c'est juste le personnage que je trouve bidon.
Dès que Mike, notre tueur à gage préféré entre vraiment en scène à l'épisode 5, là ça décolle
, l'episode 6 lui est consacré, très beau, touchant, on a aussi la très bonne actrice de Rome qui joue sa belle-fille, un plus niveau acting.
Là on retrouve ce qui faisait le sel de Breaking Bad, les emmerdes qui deviennent incontrôlable.. même si pour l'instant ça manque un peu de piment, d'enjeux dramatique plus fort et surtout d'une relation Saul-Mike qui ne vaut pas (pour l'instant) la tendresse du duo contre nature que formait Walter/Jessie qui permettait de rendre passionant certain épisodes de transition (quand Jesse était en mode fumette ou cooking de crack) ou il ne se passait pas grand chose.
Dans le côté looser à bout qui se croit malin tout en étant attachant c'est ce qu'il y a de plus proche à la TV des films de frères coen
, c'est autre chose que la série Fargo.
Je fais confiance à Vince Gilligan, le showrunner le plus intéresant en activité, pour élever le niveau d'une saison à l'autre et nous surprendre comme il le fait avec le générique coupé au bout de quelques secondes. Pour rappel la saison 1 de Breaking Bad était bien inférieure à cette saison 1 de Better Call Saul.