Par contre, c'est quoi cette nouvelle mode de merde de faire des saisons scindées en 2 ? Ozark ,BCS, Stranger Things, tout le monde y a droit.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Vikings, je regarde pas et Breaking Bad, j'ai tout maté quand c'était déjà sorti donc j'ai pas eu conscience de ce découpage. Ca reste tout de même une mode de merde
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Sans surprise, retour de qualité pour BCS, avec notamment un épisode 3 qui envoyait du bois L'évolution de Kim commence à me mettre mal à l'aise. Le personnage est toujours fascinant, mais pas sûr de toujours l'apprécier.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Perso, ce début de saison ne m'a pas plus emballé que ça surtout après un tel cliffhanger.
Lalo passe pour un figurant, alors qu'on mise tout sur Nacho le perso qui a perdu de son intérêt au fil des saisons, perso son suicide ne m'a fait ni chaud, ni froid quand bien même il est logique dans le récit. D'ailleurs je ne remercie pas Netflix d'avoir involontairement spoilé le truc en indiquant dans leurs habituels avertissements en début de visionnage qu'il y aurait un suicide.
C'était je pense essentiel d'évacuer le cas Nacho dès le début de saison pour pouvoir se concentrer sur tout le reste dans les 10 épisodes restants. Et pour le coup, ils l'ont fait sortir par la grande porte. Contrairement à toi, je trouve pas qu'il ne servait plus à rien. Bien que présent dès le tout début, le perso était assez absent dans les premières saisons, et c'est vraiment en saisons 4 et 5 qu'il a pris de l'importance. Ces 3 premiers épisodes achèvent un beau parcours.
Lalo va probablement revenir en force par la suite, je ne m'inquiète pas. Sa menace continue de planer malgré son absence comme on le voit dans l'épisode 3.
6x05 Chaque épisode passe toujours à une vitesse folle mais je trouve que ça traîne un peu quand même. La saison rallongée/coupée en deux était probablement pas une bonne idée niveau rythme.
Je suis d'accord pour l'épisode 5, ils ont clairement abusé sur le côté slow burn du truc. C'est toujours plaisant à suivre mais cet épisode n'a presque rien développé, c'était de la mise en place, suivi de mise en place, suivi de mise en place... et ce de manière parfois assez cryptique (Gus et son labo). Mais sinon, j'aime beaucoup cette saison, et les 4 premiers épisodes m'ont comblé, surtout les 3ème et 4ème.
Saul qui se déguise en Howard ( ), le combat de boxe, la rencontre Kim/Mike ou voir Gus pour la toute première fois craindre pour sa vie et éprouver même de la panique, ça fait bizarre.
Tellement drôle ça Et tellement bien joué au niveau du montage. Juste avant, Howard évoque un rêve chez son psy, et j'ai vraiment cru à une mise en scène de son rêve pendant quelques secondes.