La saison 6, elle démarrait bien; les quatre premiers épisodes étaient très bons et proposaient quelque chose d'un peu différents (la menace terroriste totalement incontrôlable, Jack traumatisé et affaibli par sa captivité en Chine, la bombe nucléaire qui éclate, un terroriste repenti...). Mais dès que Jack se remet au boulot et que sa famille entre en jeu, ça devient un long calvaire je trouve, parsemé d'intrigues et de personnages réellement lourds (si je me souviens bien, c'est au cours de cette saison qu'on subit Maurice, le mari de Chloé, et ses problèmes d'alcoolisme...).
La 7 m'a aussi pas mal ennuyé, mais hormis l'intrigue lamentable des méchants Africains qui investissent la Maison blanche et prennent la présidente en otage (et aussi évidemment la
), j'ai le souvenir d'une saison plutôt sobre - bon, "sobre" pour du 24 hein

- qui souffrait surtout de l'aspect répétitif de la série (pour le coup, le credo des auteurs, "sometimes bad, never boring", était assez démenti). La 8, ça a été un peu pareil jusqu'au derniers tiers de la saison qui est effectivement excellent; dommage que les scénaristes n'aient pas trop daigné se bouger avant la fin de la série..