par padri18 » Mar 29 Nov 2022, 14:16
Andor - Saison 1 : 7,75/10
La série que je n'attendais absolument pas. Parce que déjà, je suis pas un fana de Star Wars, mais aussi parce que le trailer m'avait clairement pas convaincu. Et au final, c'est la série dont j'aurais attendu chaque nouvel épisode tous les mercredi avec impatience. Passés les premiers épisodes un brin poussif, c'est du tout bon. Et en moitié de saison, pile lorsqu'un arc important est terminé et qu'on se demande comment ils vont rebondir, on nous ressort un autre arc encore plus intéressant (le guest n'y est pas pour rien).
On peut reprocher la lenteur de la série, le manque d'éléments Star Wars, mais pour une fois qu'on nous sort une série aussi belle que bien écrite (c'est pas du masterpiece mais c'est à des années lumières des prods récentes de la franchise). Je pourrais tiquer sur Diego Luna dont je suis pas forcement fan, mais finalement il n'est là que le porteur du vrai perso principale qu'est la rébellion. Ah et Stellan Skarsgård pue la classe, le mec délivre des monologues percutants, et nous offre une très courte (trop même ?) scène de bataille spaciale qui défonce la plupart des celles que la saga nous à proposé jusqu'ici.