par Dionycos » Mer 26 Oct 2022, 10:10
Novembre : 6,5/10
C'est très bien fait, carré, efficace, mais aussi très vain. C'est quoi le propos ? Les 30 premières minutes sont compliquées, les personnages ne parviennent pas à exister, écrasés par l'enchainement des faits. Heureusement, ça s'améliore ensuite grâce aux personnages d'Anais Demoustier et Lyna Khoudri, qui apportent enfin de l'humanité. Ce sont elles qui portent le film et font qu'on s'investit enfin dans cette traque. Sinon, Jimenez assure bien côté réal, et l'assaut final est saisissant.
L'innocent : 7/10
Très très cool. Le début est un poil long (toute la phase de suspicion), mais à partir de la mise en place du plan, c'est assez réjouissant, et Noémie Merlant crève l'écran.
L'origine du mal : 7/10
Plus encore que pour les deux films au-dessus, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. La première partie joue trop sur la dissimulation d'un secret que j'avais cramé très tôt. J'ai eu peur qu'on nous garde ça pour un twist final. Heureusement non, il y a un point de bascule à mi-chemin, et à partir de là c'est du grand art. Et contrairement à Logan, j'ai adoré la fin.
Homeward bound. I wish I was