lvri a écrit:Je trouve ça intéressant les différences d'opinions sur les deux séries devenues concurrentes par la force des choses (bon, hélas, ça créé des guéguerres débiles, mais bon,....)
Val et Francesco, c'est un point précis qui fait que vous accrochez plus à LSDA, comme l'univers ou les personnages par exemple ? Ou c'est juste un tout ? (Le fait Francesco que tu sembles connaître très bien les écrits fait peut-être pencher la balance aussi ?)
Désolé j'avais pas du tout vu ton post avant!
Mouais bon les guéguerres entre fans de l'un ou de l'autre c'est d'un ridicule, comme entre les fans de Star Wars vs Star Trek, ou ceux de la xbox vs playstation qui dénigrent tout ce qui sort sur l'autre console... bref
Alors clairement de mon côté, l'univers, le côté fan de Tolkien, et le fait qu'on explore enfin une autre époque que celle du SdA/Hobbit, me font kiffer. Et j'ai tellement fait de parties de jeu de rôle dans cet univers qu'y retourner chaque fois est un grand plaisir. Après la série a ses défauts évidents, problèmes de rythme et d'écriture, mais le second âge recelle d'événements qui peuvent donner des trucs assez grandioses par la suite. Le problème majeur de la première saison, à mon sens, c'est surtout qu'elle est une immense intro entièrement batie sur un (faux) suspense: mais il est où Sauron?
Après visuellement ça fait le taf y'a pas de doute, y'a de très bons moments, mais comme pour HOTD il manque encore le petit truc en plus qui emporterait complètement l'adhésion.