J'ai reçu ce matin mon dernier colis Spectrum, du coup je me suis empressé de sauter sur le doublé Herman Yau
Walk In/On The Edge.
J'ai commencé par l'inconnu des deux,
Walk In donc, il y a juste zéro critique sur le film même les sites spécialisés n'en causent pas méfiance, mais du coup j'y suis allé avec une surprise totale. Ben c'était pas mal, du bon gros mélange des genres made in HK avec du fantastique, du gros gunfight urbain, de la comédie vaudevillesque assez gogole et même du romcom !
Alors, c'est pas très bien dosé, quand on passe d'une grosse pétarade bien sanglante de plus de dix minutes en ouverture, on a le droit a une bonne heure où Danny Lee joue un rôle plus comique que la moyenne. Néanmoins c'est bien foutu visuellement et en plus, il a le mérite d'avoir de nombreux habitués de Ringo Lam au casting. Une assez bonne surprise, là où en général, Spectrum a tendance a refourguer un truc moyen/nul en guise de second film.
Sinon, petite redécouverte de
On The Edge que je n'avais pas revu depuis l'époque de sa sortie, considéré comme l'un des meilleurs succédanés d'
Infernal Affairs a l'époque. Effectivement, avec son trio de tête bien vendeur, il est singulièrement différent, plus a hauteur d'homme qu'autre chose, faut pas esperer de l'action ou du gros suspense, un bon film de perso qui nous change dans cette vague d'undercover cop movies.