Dionycos a écrit: Il faudrait qu'ils ajoutent du grain à l'image pour retrouver l'ambiance de l'original.
Je m'auto-quote.
C'est bon, le jeu propose un filtre "90's" qui permet de retrouver le style dégueu de l'original, avec du grain, plus de gris et des bord d'écran assombris, et ça change tout.
J'ai déambulé 2h dans le jeu, et je suis bien conquis. On est sur un remake intelligent, à l'image de ce qu'a pu faire Capcom avec RE2, 3 et 4. Une vraie réinterprétation du jeu, remise au goût du jour, mais sans jamais trahir l'essence de l'original. C'est pas juste un lifting. On est en terrain connu, on retrouve toute l'ambiance, et pourtant tout a changé.
Par contre, warning, si vous ne connaissez pas Silent Hill, je préfère prévenir : on n'est pas sur un jeu fun à prendre en main. C'est pas RE ou Dead Space. Ici, le but est avant tout de provoquer le malaise, ce qui passe notamment par la prise en main rigide d'un héros pas agile, aux possibilités limités. Se battre dans SH, c'est un peu une corvée, mais c'est ça qui rend le truc éprouvant, et donc marquant.
Hâte de continuer.