par Scalp » Lun 24 Oct 2022, 11:36
6.5/10
House of Dragon saison 1
Bon c'est plutôt sympa dans l'ensemble mais c'est vraiment juste une grosse saison d'intro et du coup ça a forcément des limites car on est vraiment devant un truc ultra bavard. Alors c'est jamais vraiment chiant mais tout est pas réellement intéressant et certains personnages sont vraiment osef. Après vu le nombre limité de personnages (par rapport à GoT) les interactions sont limitées et ça donne une intrigue très resserrée ce qui est pas plus mal ici, ça permet de donner une vraie épaisseur aux persos principaux et certains sortent vraiment du lot (pas besoin de nommer les 2 qui bouffent l''écran). Evidemment comme sa grande soeur, la série se construit via des scènes chocs et des fois ici elles sont un peu foireuses (je pense au pétage de câble du chevalier lors du mariage qui est complètement con et se justifie difficilement) ou pas super bien foutue (là je pense à la dernière scène du dernier épisode avec une course poursuite en dragon un peu claquée mais heureusement qui se finit de façon bien bourrine et presque surprenante).
Cette saison réussit tout ce que la série LOTR n'arrive pas (bon ceci dit j'ai abandonné en cours de route, qui sait ça a ptet changé de casting et de personnages à un moment, sinon c'est toujours la même merde) car on est vraiment dans une intro qui prend son temps (un peu trop cependant) et ça donne des merveilleux moments (l'épisode avec la mort du roi est vraiment magnifique). En tout cas vu la fin ça annonce une saison 2 beaucoup plus épique (bon ça c'est pas dur car ici on est vraiment sur low profile à ce niveau). Je peux pas monter plus haut dans la note car si j'ai pas boudé mon plaisir, ça manque vraiment d'un gros épisode comme il pouvait y avoir dans GoT (gros épisode qui nous faisait presque oublié les 4 épisodes pourris qu'on avait eu avant).