Débat sur les consoles nouvelles générations

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Messagepar nekosan » Mar 15 Avr 2008, 16:32

Tyseah a écrit:...Et qu'est trois fois plus cher qu'une console.

mais on fais plus de truc avec....
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Messagepar Tyseah » Mar 15 Avr 2008, 16:40

J'ai pas dit le contraire, mais pour jouer qu'à des jeux, ça me foutrait un peu les boules de dépenser 1000€ ou plus. Surtout pour voir sa config dépassée après trois ans.

Là avec la 360 et la PS3, certes la puissance de la console n'évolue pas, mais ça ne veut pas dire que la qualité graphique n'évoluera pas non plus. On peut d'ailleurs bien le voir avec la PS2. Arrivée en fin de vie, elle a su montrer l'étendue de ses capacités.
D'ailleurs c'est également ce que je souhaite pour la Wii, que la qualité des jeux s'améliore avec le temps. Toujours est-il que ces temps-ci, j'ai un peu l'impression qu'ils visent tellement large qu'ils vont oublier l'univers du jeu vidéo...(cf WiiFit.)

Bon ensuite l'avenir nous dira si mes craintes se révèlent fondées ou non.
Tyseah
 

Messagepar nekosan » Mar 15 Avr 2008, 17:09

tous juste,parcontre pour wifit ,je ne comprend pas les critique envers ce soft.c'est pour de la remise ne forme,je suis content que sa existe sur console et si ça plais pas ,faut pas l'acheter c'est tous.
beaucoup de gens crache sur la wii a cause de wii sport(excellent pourtant), cerebral academy et wiifit,pour eux c'est une console casual(un terme qu'il faudrait vrais définir un jour!),mais c'est oublie mario/paper/galxy/kart,metroid(total core gamer),no more heroes,ZACK&wiki,fire emblem,HOTD et plein d'autre.
bizarrement personne ne dit rien sur sony avec singstar et l'eyetoys... :?
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Messagepar Tyseah » Mar 15 Avr 2008, 17:30

Wii Sport je trouve qu'au contraire ça fait vraiment jeu vidéo, ou comment lier le casual gamer à l'univers du jeu vidéo. Wii Fit pour moi c'est juste un pèse personne amélioré. Bon j'aime pas comme t'as dit, donc j'achèterai pas. Ceci dit ceux qui critiquent Wii Sport, je suis pas d'accord avec eux. Ensuite Cerebral Academy, c'est un peu comme Cooking Mama, c'est pour s'amuser avant tout, c'est juste que j'accroche pas, mais je viendrai pas critiquer. C'est pas mon trip, c'est tout.

Sinon l'Eyetoy pour moi c'est que du gadget, un peu comme le sixaxis. C'est inutile.

Voilà pour mon avis. En définitive, il n'y a que WiiFit que je ne considère pas comme réellement lié à l'esprit "gamer". C'est la limite que je ne souhaite pas qu'ils franchissent. Je veux dire par là qu'à force d'essayer de séduire les casual gamers, ils vont finir par en oublier les gamers.
Tyseah
 

Messagepar Johtaro » Mar 15 Avr 2008, 19:35

Beaucoup de réaction à tous vos propos....

Anakin a écrit:Nintendo mérite pleinement son statut de dominant sur cette génération de consoles avec la DS et la Wii...
Les deux âges d'Or de Nintendo seront définitivement 1985-1994 et 2005-???
Moi je dis, bravo Nintendo pour ce retour triomphal !


Je peux comprendre de faire un point sur la situation soit intéressant, mais de la à dire que la marché est clos est une érreur.. de plus une console qui sait vendu à 20 millions d'unités.. ne veut pas dire qu'elle a gagné... regarde la ps2 elle c'est vendu à 120 millions, il faut laisser du temps pour visualiser un marché...

Chuck Chan a écrit:pour les graphisme tu a le pc qui tourne 100 foi mieu que les consoles


Alors il faut arrêter la comparaison avec le PC.
Tu peux tous faire avec un Pc je te l'accorde, mais ce n'est pas les mêmes types de gamers, pas les mêmes communautés, pas le même budget, ce n'est pas les mêmes jeux... deux mondes à part...
Oui avant tu pouvais émuler un jeux, émuler un jeux ps2 ou dreamcast, mais maintenant la donne à changé, les jeux sont pour la plupart en réseau, je prend un exemple comme mario kart wii, je vois pas l'intérêt d'avoir le jeux sur pc, sans réseau...

Pourquoi pas créer un topic Pc pour les Fans ??.... :wink:

Tyseah a écrit:Sinon l'Eyetoy pour moi c'est que du gadget, un peu comme le sixaxis. C'est inutile.


Absolument pas d'accord avec toi...
Actuellement un jeux comme Eye of Judgment est un gros succés sur PS3, et l'utilisation de l'eye toys est génial, incroyablement novateur.
Ensuite l'évolution de sont utilisation va changer...

Regarde cette vidéo à 1 min 40 il y a une infinité de possibilités, il ne faut pas dire inutile quand c'est mal exploités...

[youtube]9V6fPP9DiBw[/youtube]






:wink:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 15 Avr 2008, 19:39

tout à fait d'accord pour le topic PC, ça me plairait bien moi :)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Chacha » Mar 15 Avr 2008, 20:09

Comme je l'ai deja dit, il faut voir plus loin que l'application fournis avec wii fit, imaginez des jeux de skate, snowboard ... avec l'accessoire wii fit, ça va etre tout simplement enorme

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Messagepar Ron Howard » Mar 15 Avr 2008, 21:30

Wii Fit, on pense qu'au jeu, mais pas au Wii Board qui est un accessoire assez révolutionnaire pourtant : la console de jeu sait désormais tous les mouvements que l'on effectue avec notre corps (si on se penche, si on bouge les jambes, les bras, etc) et combiné à la wiimote et au nunchuk et à leurs capteurs de mouvements, ça va donner des jeux sacrément immersifs. Avec la Wii, le jeu prend une nouvelle dimension en captant nos moindres mouvements et plus simplement le bouton sur lequel on appuie, c'est ça à mon avis la grande force de la Wii et ce que tout les anti-Nintendo considèrent comme gadget, parce qu'ils sont trop ancrés dans leurs vieilles habitudes bien pépères de gamers avec la manette dans les mains.
Pour moi Nintendo se tourne vers l'avenir et construit un tout nouveau marché. Leur succès est mérité, et je m'amuse enfin de nouveau devant une machine de jeux interactifs. D'autres constructeurs s'encroutent et comptent les lignes du poste de télévision...

[youtube]Uo3DFwB1fO4[/youtube]
Ron Howard
 

Messagepar Chuck Chan » Mar 15 Avr 2008, 21:31

Johtaro a écrit:
Chuck Chan a écrit:pour les graphisme tu a le pc qui tourne 100 foi mieu que les consoles

Alors il faut arrêter la comparaison avec le PC.

Erreur de quote, c'est pas moi qui ait dit ça, c'est Sekkei. :wink:

Effectivement, c'est déjà une assez grande guerre entre consoles sans y rajouter le PC.

A 1.40 dans la vidéo sur l'EyeToy, imaginez ce système combiné à une wiimote+nunshuck... ça ce serait le pied pour un FPS. Autant pour la vue de côté que pour l'esquive. Manque plus qu'à convaincre Nintendo et Sony de bosser ensemble là-dessus. :lol: :roll:


EDIT : ce qui rejoint le système Wiifit... Intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1246
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Messagepar Ron Howard » Mar 15 Avr 2008, 21:45

En ce qui concerne l'Eye Toy c une très bonne invention de Sony, mais ils ont pas osé le mettre assez en avant, c'est comme s'ils en avaient honte ! Nintendo a osé aller jusko bout de son idée.
Ron Howard
 

Messagepar Tyseah » Mar 15 Avr 2008, 22:17

Johtaro a écrit:
Tyseah a écrit:Sinon l'Eyetoy pour moi c'est que du gadget, un peu comme le sixaxis. C'est inutile.


Absolument pas d'accord avec toi...
Actuellement un jeux comme Eye of Judgment est un gros succés sur PS3, et l'utilisation de l'eye toys est génial, incroyablement novateur.
Ensuite l'évolution de sont utilisation va changer...

Regarde cette vidéo à 1 min 40 il y a une infinité de possibilités, il ne faut pas dire inutile quand c'est mal exploités...


Déjà vu la vidéo. Et j'ai précisé que pour moi ce n'était qu'un gadget, j'ai pas fait de mon point de vue une généralité. Et puis si c'est un succès sur PS3, tant mieux pour eux. C'est juste que je suis réticent vis à vis du truc, j'ai pas le droit ?
Tyseah
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Avr 2008, 08:58

Tyseah a écrit:
Johtaro a écrit:
Tyseah a écrit:Sinon l'Eyetoy pour moi c'est que du gadget, un peu comme le sixaxis. C'est inutile.


Absolument pas d'accord avec toi...
Actuellement un jeux comme Eye of Judgment est un gros succés sur PS3, et l'utilisation de l'eye toys est génial, incroyablement novateur.
Ensuite l'évolution de sont utilisation va changer...

Regarde cette vidéo à 1 min 40 il y a une infinité de possibilités, il ne faut pas dire inutile quand c'est mal exploités...


Déjà vu la vidéo. Et j'ai précisé que pour moi ce n'était qu'un gadget, j'ai pas fait de mon point de vue une généralité. Et puis si c'est un succès sur PS3, tant mieux pour eux. C'est juste que je suis réticent vis à vis du truc, j'ai pas le droit ?


non c'est interdit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Tyseah » Mer 16 Avr 2008, 11:30

Tu me cherches toi ? Tu veux que je dise à zack_ de te changer ton mot de passe ? :x :lol:
Tyseah
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Avr 2008, 11:52

Tyseah a écrit:Tu me cherches toi ? Tu veux que je dise à zack_ de te changer ton mot de passe ? :x :lol:


t'oserais pas, tu pourrais plus faire de blague sur Eikichi des piles :x
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Tyseah » Mer 16 Avr 2008, 11:58

J'aurais bien trouvé des blagues pourries sur Onizukamehameha. :x
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO