L'explosion de l'Orodruin grace à tous ces sillons creusés par les orcs d'Adar et leurs esclaves, franchement c'est super bien vu et amené... On assiste un peu à l'acte de naissance du Mordor là
Par contre je suis confus sur Sauron, est-ce qu'il est un personnage déguisé ou on ne l'a tout simplement pas encore vu et il apparaitra lors du final? Dur d'être certain. Au début les soupçons se portaient sur Meteor Man, pas mal de signes allaient dans ce sens. Mais maintenant c'est Halbrand qui attire les soupçons: la question qu'il pose à Adar "est-ce que tu me reconnais?" est troublante.
Après si c'est lui Sauron, qu'est-ce qu'il foutait sur un navire au début? En admettant que Adar l'ait trahi par le passé, il avait le pouvoir de reprendre les rènes sans s'exiler, les orcs se seraient sûrement soumis à lui. Et surtout pour aller où? On l'aurait plus facilement imaginé se terrer au Nord là où Galadriel le cherchait au début.
Même si on sait que Sauron au début du deuxième âge (soit des milliers d'années avant ça) a voulu se racheter une conduite de redevenir un bon gars (il a souvent été ambigu ce personnage), sa soif de pouvoir a toujours repris le dessus. Bon ça pourrait matcher avec Halbrand mais c'est un peu tiré par les cheveux tout ça quand même...
J'ai lu d'autres théories intéressantes sur Halbrand, futur prince des Nazgul aka Roi sorcier d'Angmar, ou bien le Roi maudit sous la montagne de l'armée des morts qui avait trahi Isildur, et ça serait vachement intéressant en effet, même si je sais pas si ça colle géographiquement.