par Scalp » Sam 24 Sep 2022, 08:51
5.5/10
Mike saison 1
Série biopic sur Tyson qui valide pas du tout (essentiellement parce qu'il a pas touché de chèque), bon alors clairement on apprend rien (finalement la série a rien à vraiment raconter, ça développe pas, on comprend pas ce personnage de tous les excès), et le plus intéressant reste les premiers épisodes sur son enfance et son ascension avec Cus D'amato (merveilleusement bien interprété par Harvey Keitel). L'avantage du show c'est que des épisodes courts (25 min en moyenne) donc tout s'enchaine vite et c'est vraiment rythmé mais le coté voix off incessante et 4ème mur qui vole en éclat c'est assez fatiguant à la longue, alors sur les premiers épisodes ça donne quelques moments marrants mais au bout d'un moment ça casse les couilles surtout quand c'est d'autres personnages qui le brise aussi. Après l'épisode du procès la série devient un peu pénible car on voit des choses qu'on a vu et revu, Tyson étant une personne tellement médiatique que tout a été dit 50000 fois avant et le dernier épisode qui veut jouer sur l'émotion ne fonctionne pas une seconde.
J'ai beaucoup de mal avec le mec qui joue Tyson, tous les passages en filigrane du one man show sont même assez symptomatique pour moi, alors je sais pas si il singe Tyson mais j'y crois pas, l'acteur qui l'incarne plus jeune est bien meilleur.
Bon ça a l'avantage d'être court et que ça reste bien moins chiant qu'un épisode de Andor.