Longtemps évoqué comme un projet de film, l'adaptation du jeu vidéo The Last of Us se fera finalement en série, avec en showrunners/scénaristes Craig Mazin (qui avait signé Chernobyl récemment) et Neil Druckmann (réalisateur du premier jeu).
Pour rappel, l'histoire se déroule dans un monde post-apo où, quelques années plus tôt, un virus a transformé la majorité de l'humanité en infectés. A partir de là, Joel, un survivant qui a perdu sa fille, doit accompagner Ellie, une ado immunisée contre le virus, jusqu'à une base où elle pourra être étudiée afin de créer un possible vaccin.
C'est vraiment Les fils de l'homme meet 28 jours plus tard, avec un côté road-movie très présent puisque le duo doit traverser quasiment tout les USA d'est ou ouest pour arriver à leur objectif, avec rencontres d'infectés, de survivants mal intentionnés, le tout dans une ambiance assez dark et désespérée.
A voir ce que donnera l'adaptation, mais le jeu était magnifique à tous les niveaux et faut avouer que ça peut être une super base pour une série (à condition que ce soit pas à rallonge, coucou Logan).
Vu les showrunners, et vu le casting déjà annoncé (Pedro Pascal/Bella Ramsey en tête d'affiche), y'a moyen que ce soit bien cool.