_Ze Challenge-Critiques_

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: _Ze Challenge-Critiques_

Messagepar osorojo » Sam 24 Sep 2022, 14:14

Alegas a écrit:
osorojo a écrit:Je ne vois juste pas pourquoi il faudrait remettre en question quoique ce soit.

Pourtant, et sauf erreur, c'était pourtant toi qui proposait de passer à deux acteurs au lieu d'un.
J'étais pas spécialement enthousiasmé par l'idée, mais je n'ai pas cherché à imposer quoi que ce soit en laissant les choses se faire pour voir comment ça allait se passer.
Libre à toi de penser que ça a marché, de mon côté je trouve ça quand même dommage qu'on ait deux fois moins de critiques sur l'un des acteurs choisis. Je pense pas que ce soit le choix de Sarandon qui soit à remettre en question pour le coup vu qu'elle a une filmo certes moins dense mais intéressante à bien des égards. Après, je peux me tromper.

osorojo a écrit:Le vrai souci, c'est qu'on peut jamais faire un truc bon enfant, faut toujours que tu rendes tout super sérieux, et c'est vrai que ça a le don de me faire tilter.

J'essaie simplement d'apporter un minimum d'organisation. Quand je fais des comptes rendus des challenges avec des liens vers les critiques ou quand je met à jour les topics Bio à chaque nouveau film créé dans la Base, j'ai pas l'impression que mon côté "sérieux" te dérange pour le coup.
Mais encore une fois, faut pas prendre mon envie d'organisation pour une attaque personnelle.

Je n'ai pas l'énergie pour continuer ce débat stérile. On repasse à une personne, pour ce que ça peut me faire.
Quant à ton petit pic pour l'organisation, c'est vrai que je n'ai pas du tout donné de ma personne à ce sujet sur ce topic (ou ailleurs d'ailleurs) :lol:
Je ne pensais pas en arriver à me faire cartonner pour péché d'enthousiasme sur ce qui doit être l'un des sujets qui m'a le plus inspiré sur ce forum :chut:
Mais oui c'est vrai, pas d'attaque personnelle... ^_^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2022, 14:20

osorojo a écrit:Quant à ton petit pic pour l'organisation, c'est vrai que je n'ai pas du tout donné de ma personne à ce sujet sur ce topic (ou ailleurs d'ailleurs) :lol:

Mais je n'ai jamais dit le contraire et ne t'ai jamais reproché de ne pas donner de ta personne sur ce forum. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.
Seulement voilà, venir critiquer le fait que je fasse mon boulot de modo à encadrer les choses, je trouve ça un peu fort, voire carrément vexant compte tenu du fait que je suis à ce jour le seul modo qui fait encore son boulot, tant au niveau du référencement, déplacements de topic, etc... C'était peut-être pas voulu de ta part, mais je l'ai vraiment pris comme si toutes les heures que je consacre chaque semaine au forum comptaient pour des prunes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 24 Sep 2022, 14:28

Relis-moi alors, stp, parce qu'il était clair dans ce que je disais que je parlais du challenge critique pour lequel on est en train de gentiment se cartonner comme des idiots depuis tout à l'heure et je propose, stp(bis) —je mets les formes—, qu'on en reste là. On a dit ce qu'on avait à dire tous les deux, il me semble.

(et ne supprime pas l'échange).
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2022, 14:33

Je ne comptais pas déplacer l'échange : jusqu'à preuve du contraire on est resté courtois l'un envers l'autre, et il n'y a donc pas de raisons de bouger ça en partie modo. :wink:
Je trouve ça dommage que tu ne cherches pas plus à comprendre mon point de vue et le fait qu'il n'y a aucune volonté de t'emmerder dans cette histoire, mais soit : restons-en là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Sep 2022, 14:50

pabelbaba a écrit::nono:

J'ai regardé Les Prédateurs pour Dafoe. 8)

:eheh:

Sinon, Olrik et Creeps peuvent faire une proposition pour le prochain challenge :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2022, 20:42

J'aimerais si possible balancer le sondage au plus tard début de semaine prochaine, donc ouais n'hésitez pas à balancer vos idées de challenge.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Sam 24 Sep 2022, 22:39

On peut attendre encore un peu ? Juste laisser un peu de temps aux retardataires ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Sep 2022, 06:54

Pas plus loin que mardi soir alors.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 25 Sep 2022, 16:30

J'aurais pas mon manque d'inspiration conjugué à une flemme chronique j'aurais pu écrire quelques lignes, mais pas sûr que ça compte pour des critiques.
Je suis en train de me refaire un cycle Anderson, déjà revu Rushmore, La famille Tennebaum, La vie aquatique et Moonrise kingdom.
Je compte me lancer Grand Budapest Hotel, Willem Dafoe a un petit rôle, je sais pas si c'est assez signifiant pour le challenge?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Dim 25 Sep 2022, 16:31

Paye plutôt ta critique de Rushmore, j'hésite à le mater. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Sep 2022, 16:35

Willem Dafoe a un petit rôle, je sais pas si c'est assez signifiant pour le challenge

Même un caméo ça passe. Tant qu'on parle de films :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Dim 25 Sep 2022, 16:38

Mark Chopper a écrit:
pabelbaba a écrit::nono:

J'ai regardé Les Prédateurs pour Dafoe. 8)

:eheh:

Sinon, Olrik et Creeps peuvent faire une proposition pour le prochain challenge :wink:

Toujours un acteur et une actrice ? Allez, Peter Falk et Lina Romay.
Image
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Sep 2022, 17:16

Nan, juste un. Ne déterre pas la hache de guerre entre Oso et Alegas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 25 Sep 2022, 17:40

J'ai eu une sueur froide à la lecture de son post. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Lun 26 Sep 2022, 08:45

pabelbaba a écrit:Paye plutôt ta critique de Rushmore, j'hésite à le mater. :mrgreen:

Tu peux y aller.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante