_Ze Challenge-Critiques_

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: _Ze Challenge-Critiques_

Messagepar Criminale » Ven 23 Sep 2022, 18:49

Moviewar a écrit:Je vais tenter de voir The Lighthouse ce weekend, pour participer au Challenge du mois !

Mark (Chopper) my words 8)

Ahah moi aussi c'est celui est prévu. :super:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2022, 09:17

Pauvre Susan Sarandon. :eheh:

(je l'avais dit que deux filmos en un mois c'était trop :mrgreen: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Sam 24 Sep 2022, 09:22

On va peut être mater Ma Meilleure Ennemie. :D

Enfin c'est une chance sur 20 ou 30. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Sep 2022, 09:36

Alegas a écrit:Pauvre Susan Sarandon. :eheh:

Elle n'avait qu'à avoir une meilleure filmo.

... dit le mec qui a maté xXx 2 :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Sam 24 Sep 2022, 13:07

Alegas a écrit:Pauvre Susan Sarandon. :eheh:

Oui oui tu l'avais dit.
Mais je rappelle quand même qu'à une époque, on avait du mal à avoir 5 critiques pour un challenge. Donc 5 critiques pour elle, alors qu'en face il y a Dafoe et sa filmo longue comme le bras, ça va..
Toujours négatif.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2022, 13:19

Moi, toujours négatif ? :eheh:

J'avoue ne pas trop comprendre ta volonté insistante de faire forcément plusieurs acteurs/actrices d'un coup, alors qu'en un mois, avec un seul acteur, on peut très bien avoir un panel de critiques sur des films très variés.
Faut pas le prendre pour toi, on aura essayé ce mois-ci, on se rend compte que ça ne fonctionne pas complètement, et ce n'est pas si grave. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 24 Sep 2022, 13:23

Oh la la..
Perso, voir pabel enfin découvrir Les prédateurs, je me dis que ça valait le coup.
Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il y ait 1 ou 20 critiques. Du moment que ça donne des idées de visionnage, que ça motive à tenter ne serait-ce qu'un film, je me dis que c'est cool.
Mais oui, on peut aussi faire le petit prof d'université qui distribue le bulletin de note à la fin du mois :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Sam 24 Sep 2022, 13:23

:nono:

J'ai regardé Les Prédateurs pour Dafoe. 8)
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Sam 24 Sep 2022, 13:25

Salaud :/
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Sam 24 Sep 2022, 13:31

Il irradie la pellicule. :D
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2022, 13:33

osorojo a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il y ait 1 ou 20 critiques. Du moment que ça donne des idées de visionnage, que ça motive à tenter ne serait-ce qu'un film, je me dis que c'est cool.

Totalement d'accord. Mais comme le disait Mark, à partir du moment où on choisit des filmos intéressantes et variées, je ne pense pas qu'il y aura des gens à court d'idées de visionnage.
Mais il faut aussi penser aux gens qui n'ont pas forcément le temps de faire plusieurs critiques le même mois. Sans doute que ceux qui vont poser une critique pour un Dafoe aurait pu en faire une de Sarandon si elle avait eu son mois dédié. A partir de là, je ne comprend pas trop pourquoi il faudrait griller les étapes. Sarandon le mois prochain, ça aurait été très bien je pense.
Sinon, je ne comprend pas trop ta réflexion du prof d'université. Il est pas question de dire "machin a gagné parce qu'il a fait plus de critiques" et je n'ai pas l'impression d'aller dans ce sens. Chacun participe au challenge comme il l'entend.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 24 Sep 2022, 13:37

Je te laisse le mot de la fin, allez.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2022, 13:42

Mais c'est pas une question de mot de la fin ou pas, je cherche juste à discuter !
Je trouve ça quand même dingue à quel point tu te braques dès qu'on remet en question une proposition de ta part, c'est pas la première fois que ça arrive et je t'avoue que je ne comprend absolument pas tes réactions qui me semblent disproportionnées.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Sam 24 Sep 2022, 13:52

Ce qui est dingue, c'est que je ne comprends pas du tout pourquoi tu voudrais remettre en question genre "ma" proposition, j'ai rien imposé à personne moi.
Je ne vois juste pas pourquoi il faudrait remettre en question quoique ce soit. On avait 2 acteurs ce mois-ci pour le challenge basta, pour moi ça a pas moins fonctionné que les autres fois, Sarandon n'a clairement pas une filmo pour être l'objet d'un mois de challenge seule. C'était évident qu'elle allait moins provoquer de visionnages que Dafoe, et après ?
C'est fou que j'en sois à devoir me défendre de quoique ce soit sur ce topic alors qu'il n'y a rien à prouver ici, je comprends pas...
Apparemment, j'ai osé encore proposer un truc de marteau (la bande du conservatoire, quelle idée farfelue), message reçu oh la la.

T'es vraiment en train de me faire théoriser ce challenge qui n'est qu'un truc pour provoquer l'envie de mater des films.
Même si c'est sans doute disproportionné de ma part, ben ouais tu me fatigues pour le coup.
Pense ce que tu veux de ma réaction.

Le vrai souci, c'est qu'on peut jamais faire un truc bon enfant, faut toujours que tu rendes tout super sérieux, et c'est vrai que ça a le don de me faire tilter.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Sam 24 Sep 2022, 14:09

osorojo a écrit:Je ne vois juste pas pourquoi il faudrait remettre en question quoique ce soit.

Pourtant, et sauf erreur, c'était pourtant toi qui proposait de passer à deux acteurs au lieu d'un.
J'étais pas spécialement enthousiasmé par l'idée, mais je n'ai pas cherché à imposer quoi que ce soit en laissant les choses se faire pour voir comment ça allait se passer.
Libre à toi de penser que ça a marché, de mon côté je trouve ça quand même dommage qu'on ait deux fois moins de critiques sur l'un des acteurs choisis. Je pense pas que ce soit le choix de Sarandon qui soit à remettre en question pour le coup vu qu'elle a une filmo certes moins dense mais intéressante à bien des égards. Après, je peux me tromper.

osorojo a écrit:Le vrai souci, c'est qu'on peut jamais faire un truc bon enfant, faut toujours que tu rendes tout super sérieux, et c'est vrai que ça a le don de me faire tilter.

J'essaie simplement d'apporter un minimum d'organisation. Quand je fais des comptes rendus des challenges avec des liens vers les critiques ou quand je met à jour les topics Bio à chaque nouveau film créé dans la Base, j'ai pas l'impression que mon côté "sérieux" te dérange pour le coup.
Mais encore une fois, faut pas prendre mon envie d'organisation pour une attaque personnelle.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante