Alegas a écrit:Puis bon, dans le genre passeur de cinéma, Tavernier était autrement plus important à mon sens. Un mec qui aimait vraiment le cinéma au fil des décennies, alors que Godard est devenu avec les années une sorte de vieux con, qui sortait des films qui sont des parodies de film d'auteur/expérimental, et qui allait jusqu'à insulter ceux qui lui rendaient pourtant hommage. Chacun pense ce qu'il veut, mais la mort d'un mec aussi détestable ne m'émeut vraiment pas, quel que soit l'influence importante qu'il a eu sur l'art que j'aime le plus.
Ca n'a rien voir. Tatav regardait le passé, Godard ailleurs.
A la demande unanime de Chopper, je lis qu'il a mis fin à ses jours via un suicide assisté, sans être malade, juste fatigué. Boom, dans ma tête, c'est le flash, en repensant au suicide d'Hunter Thompson, je me rappelle que c'est finalement le stade ultime de l'aigreur et du désabus. L'un comme l'autre ont tenté, dis, vilipendé, montré, mais le monde qu'ils voulaient changer n'a pas bougé et pis, s'est enfoncé dans l'autre direction. C'est n'est pas pour rien que
We Blew It s'ouvre sur une citation d'Hunter Thompson finalement. La mort de ce dernier m'avait vraiment touché, finalement, je crois que celle de Godard le fait aussi, mais à retardement.
osorojo a écrit:Passif, agressif, comme d'hab. Je n'ai rien contre vous personnellement, mais vous êtes des gueux
M'enfin, j'aurais sans doute pas du m'exciter de la sorte.
Tant que tu ne nous parles pas de
pervers narcissique, ça va.