par Dionycos » Dim 13 Nov 2022, 10:03
J'ai joué 8h30, et franchement c'est assez addictif. La première heure m'a fait peur, on n'y fait presque rien, on pousse le stick vers l'avant jusqu'à la prochaine cinématique. Les tout premiers combats sont simplistes, et on nous prend un peu pour des teubés avec une exploration fléchée de manière grossière.
Ça partait mal. Puis un gros boss arrive, et assez vite le premier vrai biome, et là c'est le panard. Alors oui, pour le moment c'est impossible d'y voir plus qu'une suite 1.5, mais je trouve le tout plus maîtrisé, plus dynamique. Et la narration a fait un sacré bond en avant. Le GOW de 2018 avait très peu d'enjeu, tout se basait sur une relation père/fils que je trouvais assez clichée et jamais engageante. Là, c'est mieux écrit sur ce point, et le scénario est déjà lancé du fait de la fin du précédent.
C'est toujours pas un grand jeu, et à moins de gros changements ça le ne sera jamais, ça coche trop de cases d'une formule AAA pour ça. Mais cette formule est parfaitement bien huilée, le rythme de la progression est top, les combats jouissifs, et la narration améliorée. Difficile de résister au plaisir procuré.
Homeward bound. I wish I was