2/10
The Kill Team de Dan Krauss - 2019
Production A24 donc dès le début on sait qu'il y a de fortes chances que ce soit chiant ou prétentieux ou les 2, bon ici c'est juste chiant. La caution histoire vraie n'est pas suffisante pour que ce soit intéressant car c'est un film qu'on a déjà vu des tas de fois et en beaucoup mieux, un idéaliste face aux horreurs de la guerre et en conflit avec son bataillon, et quand on s'attaque à ce sujet, on s'attaque à Casualties of War de De Palma et autant dire que le combat est perdu d'avance, De Palma a mis la barre bien trop haute. Ici on retrouve vraiment la même trame que le film de De Palma mais en tout moins bien, sauf ptet à la rigueur Skarsgard en Sean Penn (enfin c'est souvent une bonne idée de casting sauf dans The Northman), mais alors Nat Wolff c'est vraiment un acteur de merde (il plombe vraiment le film dès qu'il parle) et le reste du casting c'est vraiment pas la joie.
Heureusement le film dure 1h20 en même temps y a pas vraiment matière à faire plus (tout est raconté au bout de 30 minutes en fait), c'est un film qui rate un peu tout ce qu'il essaye : la relation entre Skarsgard et Wolff (le mâle alpha et le jeune gamin qui cherche son approbation au début puis le conflit en carton arrive), les climax (y en a pas), la tension lorsque Wolff trahit son bataillon (là dessus y avait tellement moyen de faire des trucs) et puis ça reste vraiment gentillet dans tout ce que ça dénonce et sur les exactions, bon le générique nous apprend que le méchant sergent a prit perpète ceci dit.
La mise en scène est très paresseuse et aide pas à rendre le métrage meilleur, ça donne un film qu'on suit avec un désintérêt complet puisqu'on connaît l'histoire à l'avance et que rien ne vient nous tirer de la torpeur. Encore un film qui croit que le fait que ce soit une histoire vraie l'exempt de faire du cinéma.