[Scalp] The Truth 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Jeu 08 Sep 2022, 08:26

Mark Chopper a écrit:
porte un putain de bombers, c'est pas interdit ça les bombers aujourd'hui


90's powa.


Avec des Doc ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Sep 2022, 11:10

Mon look d'ado :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar osorojo » Jeu 08 Sep 2022, 11:11

T'as de la chance, t'as évolué toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Sep 2022, 11:20

Les bombers, c'est bien. Tout dépend de la matière.

Les machins qu'on affilie aux skinheads et autres clochards du genre, on leur laisse, perso j'en ai un en simili-cuir et j'aime le porter.

C'était mon moment Cristina Cordula, merci et au revoir. :arrow:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Hand rolled cigarette - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2022, 05:56

6/10

Hand Rolled Cigarette de Kin Long Chan - 2020

Ça fait plaisir de voir que Hongkong peut encore produire ce genre de film où on sent pas la censure chinoise, surtout quand le film s'ouvre sur la rétrocession.
Alors c'est clairement c'est un film perfectible, si la relation entre Gordon Lam (l'éternel second rôle) et le jeune est bien, on y croit (magnifique dernière scène tant sur le fond que la forme), la partie un peu plus thriller est pas vraiment passionnante. On sait où on va et comment on y va et les bad guy sont un peu pourri, le climax si y a des idées (notamment un sacré plan séquence) c'est décevant, en fait le film on dirait du sous Ringo Lam avec ce quidam qui demande rien et qui va devoir répondre par la violence.
C'est un premier film et le mec gère vraiment, c'est un vrai plaisir de revoir les ruelles HK et on sent un mec qui veut vraiment bien faire.
Clairement pas un grand film, loin de là, mais si on a aimé le polar HK de l'âge d'or c'est vraiment à voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

End of the road - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2022, 16:51

5/10

End of the Road de Millicent Shelton - 2022

Un thriller routier c'est toujours bon à prendre, même quand c'est nul y a toujours le quota de redneck, bon ici c'est clairement pas fou mais ça dure 1h20 ce qui est déjà la qualité première du film. On va donc suivre Queen Latifah (en mode badass) et sa petite famille qui traversent les EU pour commencer une nouvelle vie mais évidemment ils vont tomber sur un os, ici un truand redneck local qui veut retrouver son pognon et s'amuser un peu aussi car il est un peu cinglé. Alors ça propose rien d'original (même si l'identité du tueur donne une scène qui marche vraiment bien) et les climax sont vraiment un peu paresseux comme Latifah qui tient en respect une horde de néo nazi, cette séquence on y croit pas une seule seconde, on croit bien plus aux gamins qui mettent à l'amende la vieille (dont le finish m'a fait rire de bon coeur).
La première partie du film où on est avec la petite famille en voiture, ça marche à peu près grâce notamment à Ludacriss et certains dialogues (ça parle quand même de Scarface, le rappeur, et des Geto Boys) et puis les gamins sont pas casse couille, malheureusement quand la menace arrive vraiment le film ne sait pas trop quoi faire, c'est pas assez méchant et c'est bien le problème (y avait vraiment moyen de faire un truc plus hard surtout que le film est classé R et que c'est au final juste pour un plan). On nous présente un grand méchant sans pitié prêt à tout sauf que quand il arrive à l''écran la menace en prend un coup et on a du mal à avoir peur pour les perso, ça donne 20 dernières minutes amusantes mais c'est surement pas le but recherché. Bon après la courte durée fait que c'est jamais chiant, c'est pas mal joué, les personnages sont presque attachants, et des fois y a une idée de mise en scène mais ça se révèle bien trop pépère pour avoir plus que la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Grand jeu (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 10 Sep 2022, 06:16

7/10

Molly's Game de Aaron Sorkin - 2017

Sorkin aura prit son temps pour passer derrière la caméra, le plus grand scénariste de sa génération (ça peut se discuter mais il est clairement tout en haut de la conversation), et il trouve ici un projet à la hauteur de son talent. Et clairement le film porte la marque de son hauteur, il arrive à dynamiter un récit finalement très simpliste et convenue grâce à sa maitrise du rythme, on a donc une construction narrative un peu éclatée mais surtout les dialogues ont souvent un coté ping pong verbal très prenant alors qu'on a pas forcément des tirades de ouf et la voix off est toujours très utile. Le postulat de départ est intéressant et on peut pas dire ça de tous les films inspirés d'histoires vraies, bon ici c'est quand même bien ridicule de ne pas donner les vrais noms des personnalités concernées alors qu'il suffit de 2 clic pour voir que Tobey Maguire est un gros con (et le choix de Cera est parfait car dans le genre tête de con il maitrise bien). Toute la partie thriller est rondement bien menée, après je suis plus mesuré sur la partie drame filiale qui fait un peu truc artificiel, ce qui est bien dommage quand le père est joué par Kevin Costner. Mais suivre le parcours de cette femme se révèle rapidement passionnant, partie de rien pour arriver en grande prêtresse du poker, Jessica Chastaing est comme à son habitude parfaite pour le rôle et elle joue une femme forte pleine de conviction et intègre (là par contre le film étant adapté du livre on a un seul point de vu et le coté elle est super intègre me parait ptet un peu abusé) mais sans aucune vie sentimentale. Le petit coté mafia aurait gagné a être un peu plus approfondi par moment, surtout quand on sait que l'un des russes était la liste des 10 criminels le plus recherché par le FBI.
Sorkin arrive vraiment a rendre son film ultra rythmé et on sent jamais les 2h, y a un petit coté Scorsese par moment. Alors c'est pas et ça sera jamais un formaliste mais il a clairement un sens du rythme et quand on voit Social Network et le dernier film de Fincher sans Sorkin, on se dit que Fincher il est pas si doué que ça.
Outre Chastaing on retrouve Idris Elba dans un bon film et ça choque, Jeremy Strong dans un rôle trop court et donc Cera et Costner.
Un film prenant de bout en bout malgré qu'il se révèle finalement sans surprise et le seul regret est finalement vraiment de cacher l'identité des personnes concernées.
Critiques similaires
Film: Grand jeu (Le)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Jed_Trigado » Sam 10 Sep 2022, 13:36

Tu ne parles pas un seul instant du traitement du Texas Hold'Em a l'écran, c'est dommage c'est là où le film est le plus réussi je trouve, avec Les Joueurs c'est clairement le film plus authentique que j'ai pu voir. Cette scène est juste énorme :

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Instinct de survie - The Shallows - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 10 Sep 2022, 17:36

3/10

The Shallows de Jaume Collet-Sera - 2016

Entre 2 merdes avec Liam Neeson (enfin maintenant il a upgrade, il fait des merdes avec Dwayne Johnson, ça rapporte plus de pognon, enfin quand on voit le trailer de Black Adam c'est pas gagné), Collet-Sera a donc fait ce huis clos à ciel ouvert avec un requin, alors déjà pour faire un huis clos faut du talent et avec un requin encore plus (rappelons qu'il y a un seul bon film avec un requin). Parce que réussir à faire un film avec un personnage cloitrer sur un rocher pendant 1h faut une vraie qualité d'écriture (et de mise en scène, mais plus d'écriture quand même) pour rendre ça intéressant à suivre, ça peut très vite être chiant car on est limité en actions et interactions, et quant en plus on rajoute un trauma osef au personnage on sait que ça va vraiment être pénible. C'est con car le film est pas détestable en soi (c'est pas 127h), Blake Lively donne de sa personne, bon c'est pas une grande actrice mais le rôle est vraiment physique et elle est crédible. Sauf que réussir à nous captiver avec un personnage qui est bloqué sur un rocher au milieu de l'océan c'est presque impossible, alors on a bien une mouette (à un moment je me suis dis elle va la balancer au requin pour faire une diversion mais non même pas, la meuf c'est Brigitte Bardot) et 2 surfeurs qui viennent faire un tour mais le reste du temps c'est surtout de l'attente, et au niveau suspens ça marche pas vraiment, on sait qu'elle s'en sortira quoiqu'il arrive reste juste à voir comment elle va buter le requin et bon évidemment là on entre un peu dans la catégorie nanard enfin ça rend le film un peu marrant car jusque là c'était quand même un peu relou (en gros elle va dans l'eau, elle voit le requin, elle ressort vite de l'eau, elle retourne dans l'eau, elle revoit le requin, elle ressort de l'eau... de la grosse écriture). Heureusement le requin est bien fait (enfin dans la début du film, la fin, quand il est en feu ça part vraiment en couille et on se dit que c'est pas les mêmes mecs qui ont fait les CGI) et quand il est à l'écran c'est plutôt cool, il a l'air vraiment vénère avec une bonne grosse tête badass (ouais j'en suis à parlé de la tronche du requin tant y a rien à dire sur le film) et il a mort vraiment marrante tant il crève comme un gros con. Heureusement ça dure que 1h20 mais bon ça reste quand même bien trop long.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Sep 2022, 17:46

J'ai vu cette merde au ciné :chut:

Mais tu n'as pas un film avec Willem Dafoe dans un coin à critiquer plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Sam 10 Sep 2022, 19:03

Le chef d'oeuvre The Northman
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Aux yeux de tous - 4/10

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2022, 09:17

4/10

Secret in Their Eyes de Billy Ray - 2015

Remake d'un film argentin dont j'ai tout oublié à part le plan séquence dans le stade (le réal essaye ici et c'est vraiment pas très bien foutu, d'ailleurs c'est la seule scène du film où il y a un tant soi peu de suspens et ça montre bien les limites de mise en scène du mec), Darin (en même temps c'est le seul acteur argentin connu) et le fait qu'il y avait un twist donc je peux pas vraiment comparer mais c'est adapter par le scénariste de Color of Noght, Volcano, Flight et Hunger Games (entre autres) donc un mec aussi habile avec un stylo que Jul. Le film fait illusion pendant une très grosse demie heure tant qu'on sait pas trop où ça nous emmène avec les aller retour passé/présent (bon c'est un peu pachydermique comme construction narrative mais ça va c'est pas relou). Finalement le coté on transpose ça dans l'Amérique post 11 septembre ça fonctionne mais malheureusement ça va finalement pas au fond du propos et y avait moyen de faire mieux là surtout quand c'est pour se taper toute l'intrigue au présent avec la recherche de Joe Cole (tellement mauvais qu'on dirait Paul Dano). Y a un problème avec le casting aussi, en 2005 Julia Roberts et Nicole Kidman dans le même film ça aurait surement été un évènement mais aujourd'hui tout le monde s'en fout plus ou moins, Kidman étant particulièrement mauvaise, Roberts ça va elle joue bien le personnage (enfin elle tire bien la tronche) mais Kidman on a toujours l'impression que son lifting va lui péter à la gueule et depuis 20 ans à part Stoker y a pas grand chose à sauver de sa filmo. Chiwetel Ejiofor ne trouvera jamais réellement un rôle à la hauteur de son talent (c'est surement pas la merde de 12 Years of Slave) et là il est vraiment pas génial, mais il reste meilleur que le très mauvais acteur de Breaking Bad, qui est déjà nul chauve mais avec des cheveux c'est encore pire.
Reste la fin qui fonctionne toujours, mais ça vient du film original, enfin du livre, et de mémoire c'était mieux amené, là j'ai l'impression que le film accélère vraiment dans les 10 dernières minutes car faut conclure et l'enquête de Ejiofor est vraiment un peu relou, le film tient sur les aller retour passé/présent.
Critiques similaires
Film: Aux yeux de tous (2015)
Note: 2/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Dim 11 Sep 2022, 09:22

T'es super gentil là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2022, 09:27

J'ai mangé un bon gâteau devant, ça rend indulgent.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar pabelbaba » Dim 11 Sep 2022, 13:23

Mark Chopper a écrit:T'es super gentil là :shock:

+1

C’était un space cake? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO