Depuis cet été, y a un chargé de com qui a été embauché dans mon petit ciné, un mec passionné de cinéma, mais alors dans une mouvance que je déteste, à base de centre aéré bienveillant, du genre on discute par dessus ton épaule entre habitués dans le queue ou même dans la salle avant que le film ne commence. Déjà quand en préambule de certains film tagués coup de coeur de l'équipe sont apparus des mini ciné club intitué "3 raisons de voir tel film" qui laisse le soin à un employé du cinéma d'expliquer en mode scolaire les 3 points cool à ne surtout pas louper des films à venir, j'ai commencé à me dire que ça partait en sucette.
Mais alors ce soir on m'a carrément fait un petit pitch de vente à la caisse pour me promouvoir au forceps Revoir Paris qui arrive la semaine prochaine, mais genre le petit discours de commercial bien balancé, et j'te place "festival de Cannes par ici", et "de beaux sentiments" par là, moi je voulais juste que ce satané boitier CB fasse son boulot pour que je puisse aller me cacher dans la salle, mais il patinait dans la semoule ce couillon .
J'ai commencé à me sentir mal et ne savais littéralement plus où me mettre tant j'en croyais pas mes yeux/oreilles : putain même dans ce cinoche, qui est mon refuge depuis des années, on va commencer à me déboiter la gueule à coup de force de vente ??! A quand une note de satisfaction sur 5 étoiles en sortie de salle ??! Ou des pubs blutooth poussées sur mon portable pour me vendre des popcorn ?
L'angoisse, j'te jure.
En plus, on m'a vendu Kompromat comme "c'est carré, ça fait le taff", alors que j'ai trouvé ça super naze passé la première heure, je vais finir par ne plus aller du tout en salle