Épisode 6.11
Les scénaristes abusent un peu de la dissimulation d'information dans cette saison. Beaucoup de scènes, voire de séquences entières durant lesquelles on suit des choses sans trop savoir où on veut nous mener. Il y a eu l'arnaque sur Howard pendant 6 épisodes, l'arnaque de l'épisode 10, et rebelote cette semaine avec les trafics de CB et permis de conduire. A force, la frustration prend le dessus sur la curiosité je trouve.
Hormis ça, je trouve ça très bon, et j'apprécie particulièrement les épisodes quand j'y repense à froid.
Comme beaucoup, j'ai trouvé les cameo pas bien utiles sur le coup. Mais en fait ils servent totalement le propos. Ce qu'on nous dit là, c'est que Walt n'aurait probablement pas connu une telle ascension sans Saul. C'est lui qui a donné un second souffle à son buisness, par pur appât du gain (tous les flashback de cet épisode s'imbriquent parfaitement avec le 2.08 de Breaking Bad). Saul a donc semé la graine menant à sa propre perte, et le montage parallèle à la fin n'augure rien de bon tant il semble reprendre la même voie. Chose largement suggérée par ce plan ssuperposé sur la tombe.
J'ai tout de même l'impression que cet épisode ne se suffit pas à lui même vu la fin. Et ça m'agace un peu de ne pas avoir pu entendre le coup de fil qui a mis Gene dans une telle rage et l'a visiblement poussé à monter toute cette arnaque.