par osorojo » Ven 15 Juil 2022, 11:10
Comme je ne changerai jamais, j'ai envie de poser clairement la question, parce que bon on tourne autour du pot et ça me saoule.
Ce topic, je l'ai ouvert parce que je sais pertinemment que si je ne mets pas 2-3 lignes vite fait sur des films que je découvre qui pourraient plaire ici, je n'en parlerai jamais. Toi Alegas c'est ton truc de te faire un listing des films que tu regardes pour en faire des critiques ensuite, j'avoue que j'ai de mon côté d'autres loisirs et qu'une fois que j'ai vu un film, si je n'en écris pas un truc dans la foulée, je passe ensuite à autre chose.
Pour moi, tous les endroits que je visite sur le net en rapport avec le ciné n'ont qu'un objectif, me faire découvrir des films. Je suis donc dans la même optique ici, quand je vois un truc que je juge digne d'intérêt, ben j'ai envie de le partager, c'est presque un toc, je me dis, tiens machin sur BKR devrait apprécier, donc je viens mettre 2-3 lignes (écrites comme un patachon, j'ai pas fait science-po, j'fais ce que je peux). Maintenant, si c'est pas assez quali pour l'endroit, que ça saoule que je poste en mode furtif, ou que tout simplement vous vous en foutez, aucun problème, je lâche l'affaire.
Il y a un moment, faut arrêter de se voiler la face. il a été décidé qu'il fallait un minimum de phrases / contenu pour pouvoir valider une critique, puisqu'il a été décidé qu'une instance ici jugeait de la qualité de ce qu'on veut faire référencer, donc derrière faut pas venir se plaindre quand j'ouvre un topic pour mettre des avis furtifs parce que je n'ai, ni l'envie, ni le temps parfois, de prendre plus de temps à formaliser mes impressions et que de toute manière mon simple objectif est de générer une séance plaisir chez quelqu'un que j'apprécie.
Peu m'importe de faire une critique en bonne et due forme, avec les années, j'ai clairement changé la manière dont j'appréhende les critiques au sens propre du terme. Autant je trouve intéressante les analyses — quand Val parle d'un essai philosophique sur le temps qui passe dans Maverick, j'suis pas forcément sur la même longueur d'onde mais le lire écrire ça avec passion, ça me fait plaisir— autant les critiques en mode ça c'est nul, les mecs sont des manchots, j'avoue que ça me passe un peu au dessus. Je préfère une note et 2 lignes d'un mec dont je cerne un peu les goûts, ça me suffit pour savoir si je veux tenter ou pas une bobine.
Je conçois que je puisse paraître énervé ou autre, mais il n'en est rien. Je sais bien que personne ici n'a de mauvaise intention, on se connait tous, et foncièrement tout le monde a un bon fond, vous êtes tous des bons bougres. Donc, aucune animosité dans ce post, mais j'ai envie de mettre les choses au clair. Si vous n'en avez rien à cirer de ce que je raconte ici, si le mode découverte rapide ne vous intéresse pas, aucun souci, je ne mettrai plus rien ici à l'avenir et tu peux enfin verrouiller ce thread qui te donne des cauchemars Alegas. Du coup, je ne partagerai plus ces visionnages découvertes, vu qu'il est très peu probable, pour le moment, que j'en fasse des critiques au standard BKR, tout simplement parce que je n'ai pas forcément l'envie de le faire, ou que je préfère faire autre chose puisque je sais pertinemment que la bafouille officielle de toute manière ne retiendra pas forcément plus d'attention, donc à quoi bon passer une demie-heure à l'écrire au lieu des 5 que me prennent les avis express.
Après, si on peut faire référencer des critiques en mode #avisexpress qui font 3 lignes, alors je fais référencer. Mais on peut pas avoir le cul de la crémière, de la propriétaire, de la Mairesse et de Brigitte. Faut choisir.