"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Super film d'animation (limite docu avec certains passages réels issus des archives de la télé) dans lequel un jeune réfugié afghan accepte de raconter son histoire. C'est très beau, poignant et l'animation permet vraiment de retranscrire l’effroyable épopée avant de pouvoir arriver en Europe.
A diffuser dans toutes les permanences du RN.
Dispo en replay sur Arte pendant quelques semaines encore avant une sortie ciné fin août.
J'étais chaud pour me le mater, avant de constater que Arte ne propose que la VF. Du coup, j'attendrais la sortie cinéma.
Alegas a écrit:J'étais chaud pour me le mater, avant de constater que Arte ne propose que la VF. Du coup, j'attendrais la sortie cinéma.
Autant je suis un énorme défenseur de la VO autant pour un film d’animation, je m’en fous un peu. Et pour ce film d’ailleurs meme avec la VF la moitié des dialogues sont en VO.