par osorojo » Lun 04 Juil 2022, 12:48
Hell's Driver : 6/10
Du bon gros bis qui tâche mais on peut pas dire qu'on n'est pas prévenu dès les premiers tours de roue du destrier de l’infâme Cage qui revient d'entre les morts pour venger l'honneur de sa famille et nous offrir une bonne petite palette des grimaces qu'on lui connaît (même si on était en droit d'en attendre encore plus). Amber heard étant encore respectable, respectée et belle à se damner. Ça fait la séance, entre arrachages de tronches qui ne préviennent pas et bodycount généreux, on en a pour son pognon même s'il faut être honnête et dire qu'il n'y a rien dans ce film qui donnera envie d'y revenir.
Prisoners of the Ghostland : 5/10
Bon là, j'suis un peu ennuyé.
Parce qu'objectivement, c'est naze, et le coupable est tout trouvé : un script qui oublie d'exister et c'est bien dommage.
Disons qu'on a l'impression que tout ce qui a trait à la narration est resté au stade de la note d'intention, sur post-it: [] Nicolas Cage, [] monde post apo, [] désert, [] costumes en cuir, [] vroum vroum, [] rappeler qu'on vient du soleil levant : ptet des samouraïs, ce genre de trucs [] Idée top de dernière minute : samouraïs + Geishas, YES.
Et puis c'est tout, y avait ptet plus de thune, mais on a laissé le script en l'état.
En revanche, ça s'est amusé formellement : y a du costumes, y a des ambiances visuelles, la caméra n'est pas paresseuse, y a pas mal de petites idées par ci par là de mise en scène. C'est pas très ambitieux parce qu'on doit avoir 2 lieux de tournages, qu'on a privilégié un grand espace type studio pour s'amuser sans trop de contraintes dedans, mais ça fait le job, y a certains trucs qui pètent, des jeux de couleurs/lumières sympas.
Mais ça ne transcende jamais la simple performance plastique et c'est un peu chiant donc sur la distance.
Après, Nick Cage s'amuse. Autour, pas sûr que ce soit le cas, j'crois même qu'ils sont pas mal à se faire chier : en pros ils font le job, mais ils captent tous que ça va pas très loin.
Déception quoi. Mais j'suis quand même content que ce genre de films continue d'exister, oue c'est naze, oue c'est inabouti, mais au moins on sent qu'il y a un coeur quelque part qui se débat pour essayer de livrer une proposition singulière.