[Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar francesco34 » Mer 29 Juin 2022, 10:41

angel.heart a écrit:
Mark Chopper a écrit:À bord du Darjeeling Limited est sacrément faiblard quand même.


+ 1.

La vie aquatique était également bien chiant. Cela-dit je ne suis pas non plus fan de cette famille Tenenbaum. Sans doute parce-que j'aime les chiens...


Ouais le Darjeeling Limited est en-dessous je trouve aussi, ainsi que son dernier French Dispatch.
Par contre comme je disais je trouve que La vie aquatique se bonnifie en le revoyant et c'est devenu un de mes préférés de sa filmo au fil du temps, enfin derrière Moonrise Kingdom, Fantastic Mr Fox et Grand Budapest Hotel, qui restent mon trio de tête.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14675
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mr Jack » Mer 29 Juin 2022, 11:16

Dunandan a écrit:
Jed_Trigado a écrit:Bottle Rocket était bien chiant aussi.

C'est aussi parce que c'est le premier, perso je l'aime bien, il a un certain charme.


Un gros charme, même. Mais y'a un faux rythme, c'est sûr. Je préfère néanmoins ce film là, qui est une sorte d'ode à la liberté bien américaine (road trip, coming-of-age) qui va piocher dans des références européennes (nouvelles vagues françaises et italiennes) à French Dispatch (caricature du style Anderson) ou Darjeeling (un peu mou et un peu vain dans sa recherche de sens). Mais franchement, son pire film je mets 6. Y'a pire. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10624
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Fureur Apache - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 01 Juil 2022, 17:35

Image
Fureur Apache aka Ulzana's Raid de Robert Aldrich - 1972

Le Challenge à une barre de fringues


Des lustres que j'ai le DVD sur mes étagères, pourtant les retours ici sont très bons et surtout Lancaster + Aldrich, il a tout pour plaire! Mais je ne sais pas, je ne le sentais pas...

Ben, il est très étonnant ce film. On est en 72 et ça fait un bon bout de temps qu'on ne montre plus les indiens comme des sauvages avides de sang et de tripaille. D'ailleurs Aldrich et Lancaster avaient justement tourné Bronco Apache quasiment 20 ans auparavant dans ce sens. Ici, volte face! Une bande d'apaches est sur le sentier de la guerre et il faut les dézinguer. Ca ne mégote pas sur la violence, parfois plein cadre, parfois hors champ, Aldrich joue avec nos émotions et arrive à nous prendre à revers (ce headshot bordel... :shock: ). Ceci dit, il n'y a que quelques scènes du genre. Il s'agit, à l'instar des Charognards, de Willie Boy ou des Collines de la Terreur, d'une poursuite avec plus de réflexion que d'action.

Résultat, ça palabre pas mal afin de présenter les trois persos principaux, à savoir l'officier bleu-bite, le vieux pisteur blanc (Lancaster) et le pisteur apache. L'idée, c'est un peu de mettre tout le monde dos à dos, mais dans l'idéal il aurait peut être fallu mieux le montrer dans l'action que par des dialogues un peu répétitifs. Cependant, ce n'est pas très grave, le rythme n'en pâtit pas et surtout ces scènes servent aussi à présenter les stratégies à suivre.

Côté réalisation, c'est ultra carré, avec une mention pour les balades dans les rochers, qui sont particulièrement lisibles.

Du coup, je ne vais pas parler de déception, mais je m'attendais sans doute à quelque chose avec plus de panache ou alors plus crépusculaire, ici on a un peu un entre deux pas assez tranché.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Fureur Apache
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Fureur Apache
Note: 7,75/10
Auteur: Heatmann
Film: Fureur Apache
Note: 8/10
Auteur: John Lawrence

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23505
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Ven 01 Juil 2022, 18:45

Oh le fayot le mec :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21608
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 01 Juil 2022, 19:13

8)

Ce mois-ci je vais déglinguer mes dvd à voir! :twisted:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23505
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Conseiller (Le) - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Juil 2022, 11:48

Image
Le Conseiller d'Alberto de Martino - 1973

J'ai lancé ce polar de la collection Make My Day sans trop de conviction et j'ai été bien surpris.

Le scénario est ultra classique avec une guerre intestine au sein de la mafia. Ceci dit, c'est carré et on a à peu près tout ce qu'on est en droit d'attendre de ce genre d'histoire. Mais la particularité de cette bobine, c'est que de Martino a été filmer aux US! On a donc de jolies cartes postales de San Francisco et d'Albuquerque, avec notamment des courses poursuites assez funs dans les rues tarabiscotées de la première. :D Ca ne révolutionne pas le genre, mais c'est très sympa à suivre.

Autre gros point fort, Balsam et Milian mettent la main à la pâte et sortent les guns pour dézinguer les traîtres. 8) Pour une fois l'affiche n'est pas mensongère! :eheh: Ca défouraille pas mal d'ailleurs, avec des mafieux en costards qui pètent la classe. Après, c'est un peu au détriment du développement des persos, traités un peu par dessus la jambe avec une relation Balsam/Milian légèrement bâtarde. Cependant, le retour en Sicile est assez jouissif et montre que le film s'intéresse plus au Don qu'au conseiller. On a là aussi de chouettes cartes postales de Palerme et de ses alentours. Le seul gros point faible du film étant ses quelques effets gores, assez inutiles, ultra voyants et pas maîtrisés du tout. Le mec qui se fait tirer dessus à bout portant au visage et dont on voit la peinture lui arriver en pleine poire, ça fait pas très sérieux. :chut:

Résultat, on a quand même une chouette série B ritale un peu exotique, dotée d'une BO mélancolique signée Riz Ortolani, avec un cast plus que sympa.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23505
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Jed_Trigado » Dim 03 Juil 2022, 13:26

Pas mieux. J'avais pas menti, tu vas déchanter en voyant l'autre du bi-pack.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14279
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Juil 2022, 13:29

Merde, je croyais que c'était celui-là le maillon faible. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23505
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Oeil du Monocle (L') - 4/10

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Juil 2022, 08:05

Image
L’Oeil du Monocle de Georges Lautner - 1962

L'opération "je veux plus voir ces dvd sur mes étagères" continue.

Le premier volet de cette trilogie n'était pas brillant. Qu'en est-il du second?

Ben c'est à peu près la même mélasse. :( On a toujours cette histoire d'espionnage à dormir debout, quoique ici c'est pire, on ne pige pas pourquoi on a besoin des services secrets, tu convoques l'armée et l'affaire est réglée en une demie journée. :chut: Du coup, le scénario n'est qu'un trèèèèès long délayage d'une intrigue mal ficelée et les scènes de remplissage s'enchaînent avec lenteur. Ca fait envie, hein? :mrgreen:

Cependant tout n'est pas à jeter. Déjà le film se déroule en Corse et les décors sont bien sympas. Ensuite Lautner, qui réalise ce film entre Le 7ème Juré et Les Tontons, se sortait alors vraiment les doigts du cul et proposait un max de plans couillus (avec un gros abus de double focale, mais ça fait son petit effet) et des séquences vraiment astucieuses comme celle du repas en redingote où les tueurs n'arrivent pas à viser Meurisse. Et puis pour l'époque, le combat sous l'eau, ça devait être quelque chose. Sans parler du défilé incessant de trognes pas possibles (toujours Dalban et Meunier au rendez vous! :D ), avec un chouette bonus Maurice Biraud et de jolis minois (Elga Andersen :love: ).

Côté dialogues, quelques petites saillies sont rigolotes et il faut bien avouer que grâce à Hazanavicius, le "Comment est votre caviar?" résonne différemment aujourd'hui et prête à sourire.

Mébon, tout cela ne fait pas oublier qu'on a plutôt tendance à s'ennuyer ferme devant le babillage incessant de Meurisse.

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23505
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar angel.heart » Lun 04 Juil 2022, 08:16

Le premier m'ayant déjà bien calmé, j'avais revendus les 2 dans la foulée sans même laisser une chance au second.

Ta critique me rassure.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Juil 2022, 08:19

Déjà j'ai pas le troisième en stock, ça va m'épargner un peu de souffrance.

Mébon, je sens qu'à long terme, je vais tenter la totale Lautner malheureusement. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23505
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juil 2022, 09:44

L'opération "je veux plus voir ces dvd sur mes étagères" continue.


T'as prévu un semestre ?

(J'imagine le jour où Val s'y collera.)

Tout comme Angel en tout cas : j'ai somnolé devant le premier et lâché l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43459
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Juil 2022, 10:20

Mark Chopper a écrit:T'as prévu un semestre ?

Le mois de juillet uniquement. :mrgreen: Ceci dit, y'a plus grand chose sur les plateformes et je vais avoir un peu de temps. Y'a peut être moyen de voir une vingtaine de films. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23505
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Juil 2022, 10:37

Comancheria :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43459
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Lun 04 Juil 2022, 10:50

Ah oué... c'est vrai. :chut:

Je dois finir les coffrets John Hugues et Sabata avant, puis regarder 8 1/2, Citizen Kane, les trucs de Thoret dont We Blew it, un peu de Burt Lancaster... pis y'a Eros + Massacre qui traîne kekpar, tout comme Kamikaze Taxi et des Shaw Brothers en import, sans parler de J'ai rencontré le diable, Dead or Alive 3 (avec de l'amour plein les yeux parce que c'est le coffret de Scalpy!). J'oubliais aussi le Spidey en anim dont vous vantez tant les mérites. J'aimerais aussi caler Zoulou avec Michael Caine, The White Storm, Angel Heart, F comme Fairbanks, La Traque et le Parfum de la Dame en noir pour Mimsy. En plus dans les trucs récents j'ai aussi Parasite, Le Mans 66 ou Whiplash qui manquent clairement à ma culture. Pinaize, j'oubliais les Spectrum! Entre Man on the Brink et Expect the Unexpected et quelques autres trucs, je vais péniblement arriver à en voir la moitié! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23505
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO