chaque parti politique ne pense qu'à sa gueule et ses intérêts.
C'est ça le problème. Le RN par exemple, ce sera
opposition systématique. Quand bien même l'idée avancée par la majorité serait bonne (ça peut arriver).
Ce n'est pas de l'opposition, c'est du troll en fait.
A part eux qui progressent, personne ne peut la ramener. La NUPES, par exemple, je trouve que leur score n'a rien de brillant... Mélenchon se la pète et continue d'aboyer contre Macron, mais il devrait se faire petit. Après un mandat de cinq ans bien clivant, Macron était encore en tête au premier tour, au second tour... et, finalement, au troisième tour (sans la majorité absolue, certes, mais avec une majorité tout de même). Normalement, il y avait un boulevard pour la gauche. Mais la campagne centrée sur "Élisez-moi Premier Ministre", c'était une vaste connerie. Un repoussoir.
Ça sent l'énième quinquennat pour rien. J'espère que Mélenchon va partir en retraite et que Macron ne va pas penser à sa réélection dans dix ans.
Il faut de nouvelles têtes, moins clivantes. Sinon, le RN va continuer de progresser (et v'là la bande de clowns incompétents... Ils nous feront regretter Sarko et Hollande à ce train-là).
Une loi Macroniste passe pas : bah on se remet en question, on discute, on échange avec les autres groupes et on ajuste le tir. (bouh, espèce d'utopiste va, ça marche pas comme ça le monde....)
Oui, oui, dans le meilleur des mondes. Dans le monde réel, on bloque la loi avec 25 000 amendements. Non par conviction, mais pour arranger sa petite boutique de rentiers de l'opposition. Il faudrait que certains pensent davantage au bien commun, et non à leur prochain passage télé / radio.