Saison 4 fini
La claque.
Cela me fait totalement relativisé mes notations des saisons précédentes, cette saison est fluide dans sa narration grâce à la saison 3 qui pose de solides bases dans l'intrigues et les personnages, on peut aller à l'essentiel ici.
Les personnages étaient déjà bien écrit précédemment mais je l'ai trouvé encore plus approfondi dans cette saison, le thème y faisant peut être plus, l'éducation et les obstacles pour remédier aux problèmes me touchent plus que la lutte anti drogue ou la corruption de politicien.
Tous ces jeunes laissé à l'abandon, et même avec tous les efforts déployés par Colvin, Prez ou Carver ne seront pas sauvés.
C'est la saison que j'ai trouvé la plus déprimante, rempli de souffrance, chez les jeunes comme chez les adultes comme Bubs, et encore une fois tout est chiffre, statistique, coup bas pour garder sa place, même Little Finger avec toutes les bonnes volontés n'y arrive pas.
Heureusement il y a ce dernier plan qui donne un peu d'espoir et adoucie cette saison.
Un putain de Masterpiece.
Après avoir fait un quasi sans faute sur cette saison, la saison 5 ne peut pas être complètement ratée quand même?