The full mega giga borrrrrrrriiiiiiiiiiiggggg saaaadboy BATMAN : 4/10
20 points pour la photo et sa mise en lumière, vraiment, là dessus, y a du talent à l'ouvrage.
+2 pour le perso du Riddler tout droit échappé de SAW, disons que ça m'a maintenu éveillé. Et puis faut quand même saluer un truc : Paul Dano ne peut ruiner son personnage qu'à la fin, riche idée de lui avoir foutu un masque
-2 pour le scénar post it, ils avaient vraiment rien à raconter, c'est dingue.
-2 pour Pattinson en mode Indochine : je comprends la note d'intention mais là t'es presque à te dire que même toi en gros geek pantouflard t'as plus d'énergie que lui, c'est problématique.
-2 pour le miscast catwoman, je la trouve hors du rôle... on me dira ce qu'on voudra, Michèle Pfeiffer, même en surjeu, était 15x mieux.
-2 pour les deux pauvres apparitions qui servent à rien du pingouin : le pauvre Collin s'est fait tartiner la tronche pour pas grand chose au final.
-2 pour les deux pauvres apparitions qui servent à rien de Turturro si ce n'est que j'aime toujours le voir à l'écran.
-2 pour le côté "humain" du batman : bien joué, maintenant même les bastons sont nulles à ch*er
et -6 pour l'ennui, la durée est un foutage de gueule intégral, un péché d'orgueil je dirais même, étant donné le peu de trucs que ça raconte (surtout qu'on se retape une orgie de "ouin ouin mon papa et ma maman se sont fait assassiner", damnnn y a rien d'autre à raconter du côté de ce piaf noir qui dort à l'envers..?)
Enfin, au moins je l'ai vu, et c'était pas rien. Quel effort.......... Je voulais mettre la moyenne, mais à bien y réfléchir, j'ai tellement subi la séance, que ce serait malhonnête.