Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar ril » Sam 05 Mar 2022, 12:48

Vu il y a très longtemps, plus aucun souvenir, avec ton avis je vais retenter ça.
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2022, 18:59

Revu 2001 en blu-ray 4K
Le film est quand même une sacré tuerie visuelle toujours aujourd'hui. Ca a du être un drôle de choc de le découvrir en salle à sa sortie!

Sinon toujours mes problèmes de réglage de télé/console pour les 4K.
J'ai tenté plusieurs modes qui activent le HDR visiblement, mais est-ce que c'est ça qui donne cet effet hyper lissé aux images? J'apprécie sur les jeux mais pas du tout sur un film. Du coup j'ai choisi un mode nommé "film maker", moins éclatant niveau luminosité et couleurs mais qui n'a pas cet effet désagréable.
Et rien à faire pour le son, impossible d'avoir autre chose que du PCM avec la ps5, du coup j'ai pas pu bénéficier de la piste HD master audio du blu...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Mer 09 Mar 2022, 13:29

Perso je l'ai découvert en salle l'année dernière lors d'une séance spéciale dans un Gaumont. Belle idée de merde que de proposer une séance à 23h pour ce film, j'ai du rater les 2/3 et le premier tiers m'a vraiment pas donné envie de voir les 2/3 restant :chut:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 09 Mar 2022, 18:44

Ah oui idéal pour s'assoupir :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Mar 2022, 19:16

J'ai découvert 2001 après une semaine d'exam et une nuit blanche. J'ai été captivé.

Jamais revu depuis.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2022, 20:15

2001 ça reste encore un des meilleurs exemples de ma vie de cinéphile pour prouver que même un visionnage dans les pires conditions ne peut entacher la puissance d'un grand film.
VF, en enregistrement TV perfectible avec logo de la chaîne sur un coin, sans les passages musicaux d'intro et d'intermission, et avec le commentaire audio de ma mère qui rappelait toutes les cinq minutes à quel point elle trouvait le film chiant, et pourtant j'étais fasciné comme rarement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mer 09 Mar 2022, 20:22

avec le commentaire audio de ma mère qui rappelait toutes les cinq minutes à quel point elle trouvait le film chiant

:eheh: :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mer 09 Mar 2022, 20:55

francesco34 a écrit:Et rien à faire pour le son, impossible d'avoir autre chose que du PCM avec la ps5, du coup j'ai pas pu bénéficier de la piste HD master audio du blu...

PCM = traitement par ton lecteur. Donc non, tu ne perds pas la piste HD, c'est juste la PS5 qui décode et l'ampli la transmet telle quelle. J'ose espérer à minima que la PS5 sait décoder les pistes HD ! Maintenant, il est probable que le son serait meilleur si la PS5 laissait l'ampli faire :wink:

Sinon, film maker déconnecte tous les procédés merdiques des télés actuelles (de mémoire) donc c'est le meilleur choix pour le ciné. Après, à toi de parfaire les réglages :super:

Alegas a écrit:avec le commentaire audio de ma mère qui rappelait toutes les cinq minutes à quel point elle trouvait le film chiant, et pourtant j'étais fasciné comme rarement.

:eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Avr 2022, 17:33

J'ai enfin découvert Cross de Philippe Setbon (1987), ça a été une belle douche froide me concernant.

Ni polar burné, ni nanar oublié, malgré son cast wtf (Roland Giraud en tueur a gages polyglotte fallait oser, il donne l'impression constante de jouer dans un autre film :eheh: ), le gros problème du bouzin c'est qu'il ne se passe pas grand chose, on a 3 décors a tout péter, des bad guys en carton (Bauchau et sa bande, on les croirait sorti d'un sketch des Nuls), même si Sardou fait ce qu'il peut pour jouer les flics badass et que la réal ose parfois des trucs avec quelques travellings et contre-plongées sympas.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 04 Juin 2022, 10:59

Jackie Brown : Je suis pas forcément fan de Tarantino, et donc par extension, de ses films. Je ressens toujours un peu la même chose lors des visionnages : curiosité, intérêt, baisse de rythme, ennui poli, réveil soudain, action bien ficelé, too much sur certains points, BO aux petits oignons, Samuel L Jackson est cinglé ....
En résumé, Tarantino ne laisse pas indifférent, et Jackie Brown non plus. Après un premier tiers sympa nois présentant les différents protagonistes, on tombe dans un creux un peu chiant, bavard et largement dispensable. Mais d'un coup, sans prévenir, le film nous rechoppe pour un dernier tiers passionnant (et pour une fois chez Tarantino, on évite le too much).
Je pense sincèrement qu'avec 1/2h de moins, le film serait mieux équilibré. Mais ça reste un ressenti très personnel, et peut-être qu'à la revoyure, ce passage central passe beaucoup mieux (et le fait de déjà penser à un possible revisionnage est plutôt positif d'ailleurs).
Bref, un film qui vaut le coup d'oeil malgré une baisse d'intérêt passagère dans son deuxième tiers. Par contre, côté BO, c'est juste :love:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Juin 2022, 11:18

on tombe dans un creux un peu chiant, bavard et largement dispensable.

Tu as une scène à citer en exemple ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 04 Juin 2022, 11:40

Et du coup Ivri, c'est quoi le film de Tarantino que tu préfères ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Sam 04 Juin 2022, 17:27

Mark Chopper a écrit:
on tombe dans un creux un peu chiant, bavard et largement dispensable.

Tu as une scène à citer en exemple ?

Pas forcément en fait. C'est vraiment un creux que j'ai ressenti au milieu du film. Après, j'exclus pas que la fatigue a peut-être joué un peu.

Alegas a écrit:Et du coup Ivri, c'est quoi le film de Tarantino que tu préfères ?

Je dirais Kill Bill vol.1 et Once Upon a Time. Sachant que je n'ai pas vu Reservoir Dogs, Bld de la Mort et surtout Inglourious Basterds
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Sam 04 Juin 2022, 17:43

Bon, Death Proof est considéré par tout le monde comme le Tarantino le plus mineur, et à raison, et je doute que tu aimes Inglourious Basterds si tu aimes moyennement un film comme Django Unchained.
Par contre, tu devrais tenter à l'occasion Reservoir Dogs.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Juin 2022, 17:45

Death Proof est considéré par tout le monde comme le Tarantino le plus mineur

Mais il est fun et court. Une bonne récré.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante