Fini le 3 remake à l'instant.
Globalement agréablement surpris : j'ai l'impression que le jeu a été bien moins reçu que le 2, et autant je préfère effectivement le remake de l'année dernière, plus orienté épouvante, autant celui là n'a pas trop à rougir de la comparaison.
Bon après, j'ai jamais fait le 3 sur PS1 donc je peux pas vraiment comparer pour savoir quelles séquences ont été virées, mais sinon j'aime bien la balance horreur/action de ce troisième volet, qui annonce pas mal le 4 qui suivra derrière. Et je pense que les combats de boss de celui là figurent parmi mes préférés de la saga : c'est souvent dynamique là où les RE ont tendance à demander à juste tirer machinalement sur des sacs à PV.
Durée de vie assez courte, j'en ai eu pour 7 heures en mode hardcore, mais c'est contrebalancé par le mode multi Résistance qui est inclus avec (qui est sympa, mais pas hyper rempli, j'attends toujours au moins 3-4 minutes avant de trouver une partie).
Il paraît que Capcom bosse actuellement sur le remake du 4. Ils ont intérêt à assurer, car pour le coup le moindre changement je le verrais comme le nez au milieu de la figure.