Sur un duel Gus/Lalo, ce dernier n'a absolument aucune chance. Malheureusement, une bonne partie de l'épisode est consacrée à cette confrontation. Et bien qu'elle soit bien foutue, bah y a zéro surprise. Tout se déroule comme prévu, d'autant plus qu'on avait vu Gus planquer le flingue dans le labo dans l'épisode 5 ou 6. C'est un peu le même reproche que je fais au final de Breaking Bad, où je trouvais que tout se déroulait comme on l'attendait.
L'avantage ici, c'est qu'il reste encore 5 épisodes, et je suis dans le flou sur ce qu'ils nous préparent pour la fin. C'était une bonne chose d'évacuer Lalo maintenant. Et sa mort n'a pas été expédiée sans conséquence pour autant.
Hormis ça, l'épisode était excellent. Les 15 premières minutes sont assez terrifiantes, il y avait de quoi flipper pour Kim. Mais dès qu'elle est interceptée par Mike, il n'y avait plus rien à craindre, et c'est pas en relançant le suspense autour de Gus qu'ils allaient m'avoir.
Le finish est terrible. Voir Howard enterré avec Lalo dans l'anonymat complet, c'est un des trucs les plus dark qu'on ait vu dans les deux séries (le pire restant quand même les sorts de Drew Sharp et Andrea dans la saison 5 de Breaking Bad). Jimmy et Kim vont devoir vivre avec ça sur la conscience, tout en faisant croire que tout va bien comme leur dit Mike. Je pense que Jimmy sera capable de jouer ce rôle, il en est capable, et c'est le Saul Goodman qu'on connait de BrBa. En revanche, je ne vois pas Kim y parvenir, et c'est peut-être ce qui provoquera leur séparation. Et comme Logan, je mise pour des retrouvailles dans la période post BrBa.