Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
Tu ne vas pas aller voir le juge en disant "l'album a l'air pourri, il faut l'interdire".
Témoin leur manie de changer la numérotation des albums tous les dix ans afin de tout faire raquer depuis le début.
Fred Jannin a écrit:« J’ai connu André Franquin et je peux témoigner qu’il ne voulait pas que Gaston soit dessiné par quelqu’un d’autre. Il me l’a maintes fois répété. Pour moi c’est ça qu’il faut respecter, point barre. »
(…)
« S’il ne se vend plus, posons-nous la question de savoir si c’est si important pour l’avenir de la planète. Nous sommes dans un faux débat. Ce n’est pas grave si Gaston devait disparaître des mémoires. La société évolue. La vie a un début et une fin. Est-ce qu’on penserait à écrire de nouvelles chansons des Beatles parce que leurs disques se vendent moins bien ? Zep, le créateur de Titeuf, disait récemment à ce propos que la bande dessinée est probablement le seul domaine de l’art où il faudrait désormais publier des faux pour vendre les vrais… La bande dessinée a besoin, au contraire, de choix éditoriaux forts. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités