Mark Chopper a écrit:Valls il sera dans un sacré placard quand même
Peu importe. Lui donner du crédit en allant jusqu'à l'inviter à son couronnement... pardon investiture, c'est juste du gros foutage de gueule.
Quant à l'histoire de la retraite : que ce soit les 60 ans de Meluche ou les 65 de Macron, c'est du flan. D'un côté une lubie électorale, de l'autre une grosse pipe au Medef ... Et pendant ce temps, au milieu, il y a juste une démonstration fiable de la cour des comptes sur le fait que le système actuel est viable encore 50 ans, et ce, largement (et qu'il n'y a donc aucune urgence à réformer, bien au contraire)..... Créer un seul et unique système pour tous les Français : aucun souci selon moi, ça me semblerait logique.
Vouloir faire bosser les gens toujours plus et plus longtemps, c'est juste complètement con (le seul intérêt étant les économies qui font baver le grand patronat... ).
Mélenchon n'est pas la solution, mais si ça peut mettre un gros coup de pied dans la fourmilière, pourquoi pas. La politique macroniste, c'est à dire celle des 40 dernières années, a montré ses limites il y a déjà bien trop longtemps.