Bon, le bouquin à la base est à chier. Un américain nous raconte comment il devient le premier journaliste étranger de premier plan au Japon, comment il fait trembler les yakuzas, comment il résout tout seul des affaires criminelles, comment il baise tout ce qui bouge...
J'abuse à peine, le mec est terriblement prétentieux et je le soupçonne d'en faire trop (voire de mentir, je suis sûr qu'un jour ça sortira façon Stéphane Bourgoin).
Mébon, ici on prend des libertés avec son bouquin, donc on part dans la fiction pure et dure, pas de souci.
Le pilote est prometteur : Mann pose une bonne ambiance et la narration suit.
Après ça, le soufflé retombe direct : visuellement, c'est plan-plan, Ansel Elgort a une tronche de con, l'anglais de Ken Watanabe s'est encore dégradé, Rinko Kikuchi est coiffée comme une grand-mère, les yakuzas sont mous du genou et, quota gros boulet oblige, on nous bassine avec l'histoire d'une entraîneuse de bar particulièrement assommante (je ne me rappelle pas de ça dans le bouquin). Hideaki Itō a l'air de s'amuser en flic dragueur, mais on le voit peu.
Au moins, le côté prétentieux du journaliste est mis en sourdine dans l'adaptation. La seule fille qu'il se tape est une escort payée à son insu par un yakuza. Et jouée par une pornstar que j'aime bien, ça m'a rendu indulgent 3 minutes
Bref, ça raconte un peu tout et n'importe quoi : c'est dur d'être journaliste au Japon quand on est un gaijin (sans déc'), les policiers filent des tuyaux à la presse (mais seulement en échange de conseils de drague ou de glace) et je lâche l'affaire avant qu'on nous gonfle avec la famille du héros qui a l'air bien relou (mention d'une frangine suicidaire, ça promet).
Le Japon me manque, mais pas à ce point. J'arrête là.
logan a écrit:Je me suis arrêté au 4 perso.
Et dire que tu voulais plusieurs saisons.