Nightmare Alley : 6/10
Un film aussi beau sur la forme que creux sur le fond et inutilement long (la première partie aurait mérité d'être écourtée surtout vu le développement de certains persos dans la seconde moitié), je trouve que Del Toro a perdu de sa superbe depuis maintenant 15 ans et nous livre des films beaucoup plus consensuels et donc moins intéressants.
Ambulance : 5/10
Le film le plus faible de Bay avec
The Island, pourtant le concept associé à son nom pouvait donner un truc sympa mais bon à part s'éclater comme un gamin avec ses drones, ça tourne très vite en rond. Heureusement Eiza Gonzalez relève le niveau et démontre qu'elle n'a pas que le physique pour elle, d'ailleurs c'est bien la première fois que Bay ne filme pas une femme comme si c'était pour une pub Victoria's Secret.
The Batman : 5/10
Le problème quand tu parles d'un film très moyen plus de 2 mois après l'avoir vu, c'est qu'il faut déjà s'en rappeler
Force est de constater qu'il ne me reste pas grand chose de la séance, à part que c'était bien trop long pour ce que ça raconte, que Pattinson est moins mauvais que ce que je redoutais mais que ça reste une erreur de casting, et que toutes les qualités du film reposent essentiellement sur le crédo "on fait un Batman à la Fincher".
Par gentillesse, je ne parlerais pas du dernier tiers du film qui est vraiment catastrophique. C'est encore pas pour cette fois le film ultime sur le personnage.
Doctor Strange in the Multiverse of Sadness : 3/10 (et encore c'est parce qu'il y avait le trailer d'
Avatar 2 avant, les meilleures 90 secondes de la séance)
Un grand bravo à Sam Raimi pour avoir réussi à faire un moins bon film que Scott Derrickson sur le même perso, hormis quelques plans et une ambiance légèrement horrifique, ça aurait pu être torché par n'importe quel yes men !
Sinon c'est vraiment dans la moyenne basse des films du MCU (donc vraiment mauvais), avec globalement toujours les mêmes problèmes d'écriture, de cohérence et de compréhension des enjeux. On sent vraiment le je m'en foutisme à tous les niveaux, qu'ils se disent que dans tous les cas les fanboys Marvel sont acquis à leur cause et que le film va marcher peu importe le résultat à l'écran.