Rumeurs cannoises.
Peut-être un nouveau film de David Lynch...
Modérateur: Alegas
That’s a total rumor. So there you are. It is not happening. I don’t have a project. I have nothing at Cannes. It’s unfortunate. It got built up that people thought, “Oh, that’d be nice.” But there is something new, but it’s not mine. I don’t know whose it is. They say there’s something new at Cannes, and they don’t say whose it is, and some people thought it was my film, but it’s not. So we'll wait and see, and see whose it is.
Séances spéciales
Tout ce que nous respirons de Shaunak Sen (Inde)
The Natural History of Destruction de Sergei Loznitsa (Ukraine)
Jerry Lee Lewis: Trouble in Mind d’Ethan Coen (Etats-Unis)
Séances de minuit
Hunt de Lee Jung-Jae (Corée)
Moonage Day Dream de Brett Morgen (Etats-Unis)
Fumer fait tousser de Quentin Dupieux (France)
Hors compétition
Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski (Etats-Unis)
Elvis de Baz Luhrmann (Australie)
Novembre de Cédric Jimenez (France)
3000 Years of Longing de George Miller (Etats-Unis)
Mascarade de Nicolas Bedos (France)
Cannes première
Nos frangins de Rachid Bouchareb (France)
Esterno Notte (Nightfall) de Marco Bellochio (Italie)
Dodo de Panos H. Koutras (Grèce)
Irma Vep, une série d’Olivier Assayas (France)
Un certain regard
Les Pires de Lise Akoka et Romane Guéret (France)
Kurak Günler (Burning Days) d’Emin Alper (Turquie)
Metronom d’Alexandru Belc (Roumanie)
Retour à Séoul (All the People I’ll Never Be) de Davy Chou (France, Cambodge)
Sick of Myself de Kristoffer Borgli (Norvège)
Domingo y la Niebla (Domingo et la brume) d’Ariel Escalante Meza (Costa Rica)
Plan 75 de Hayakawa Chie (Japon)
Beast de Riley Keough et Gina Gammell (Etats-Unis)
Corsage de Marie Kreutzer (Autriche)
Bachennya Metelyka (Butterfly vision) de Maksim Nakonechnkyi (Ukraine)
Vanskabte Land / Volada Land (Godland) de Hlynur Palmason (Danemark)
Rodéo de Lola Quivoron (France)
Joyland de Saim Sadiq (Pakistan)
The Stranger de Thomas M. Wright (Australie)
The Silent Twins d’Agnieszka Smoczynska (Pologne)
En compétition
Holy Spider d’Ali Abbasi (Danemark, Iran)
Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi (France)
Crimes of the Future (les Crimes du futur) de David Cronenberg (Canada)
Tori et Lokita de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique)
Des étoiles à midi de Claire Denis (France)
Frère et Sœur d’Arnaud Desplechin (France)
Close de Lukas Dhont (Belgique)
Armageddon Times de James Gray (Etats-Unis)
Broker de Hirokazu Kore-eda (Japon)
Nostalgia de Mario Martone (Italie)
R.M.N. de Cristian Mungiu (Roumanie)
Triangle of Sadness (le Triangle de la tristesse) de Ruben Östlund (Suède)
Decision to Leave de Park Chan-wook (Corée du Sud)
Showing Up de Kelly Reichardt (Etats-Unis)
Leila’s Brothers de Saeed Roustaee (Iran)
Boy From Heaven de Tarik Saleh (Suède, Egypte)
La femme de Tchaïkovski de Kirill Serebrennikov (Russie)
Hi-Han (Eo) de Jerzy Skolimowski (Pologne)
Film d’ouverture (hors compétition)
Z (comme Z) de Michel Hazanavicius (France)
Mark Chopper a écrit:
Les Dardenne bro again
on mate soit-disant 2000 films et au final on sélectionne toujours les même cinéastes
Le jury présidé par Vincent Lindon sera composé de l'actrice et réalisatrice britannico-américaine Rebecca Hall, de l'actrice indienne Deepika Padukone, de l'actrice suédoise Noomi Rapace, de l'actrice et réalisatrice italienne Jasmine Trinca, du réalisateur iranien Asghar Farhadi, du réalisateur français Ladj Ly, du réalisateur américain Jeff Nichols et du réalisateur norvégien Joachim Trier.
La Palme d’Or est attribuée au réalisateur suédois Ruben Östlund pourTriangle of Sadness;
Le Grand Prix est attribué à ex-aequo à Close, du Belge Lukas Dhont et Des étoiles à midi, de la Française Claire Denis ;
Le Prix Spécial de cette 75e édition du Festival de Cannes est attribué à Jean-Pierre et Luc Dardenne pour Tori et Lokita ;
Le Prix de la mise en scène est attribué au réalisateur sud-coréen Park Chan-wook pour Decision to Leave ;
Le Prix du jury est attribué à ex-aequo à Le Otto Montagne (Les Huit Montagnes), de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen, et Eo (Hi-Han) de Jerzy Skolimowski ;
Le Prix du scénario est attribué au Suédois Tarik Saleh pour Boy from Heaven ;
Le Prix d’interprétation masculine est attribué à Song Kang-ho, à l’affiche du film japonais Les Bonnes Etoiles, de Hirokazu Kore-eda
Le Prix d’interprétation féminine est attribué à l’Iranienne Zar Amir Ebrahimi, à l’affiche du film Holy Spider, d’Ali Abbasi ;
La Caméra d’or est attribuée au film américain War Pony, de Riley Keough et Gina Gammell ;
La mention spéciale de la Caméra d’or est attribué à Plan 75, de la réalisatrice japonaise Hayakawa Chie ;
La Palme d’or du court-métrage est attribué à Hai Bian Sheng Qi Yi Zuo Xuan Ya (The Water Murmurs), de la Chinoise Jianying Chen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités