J'ai fini par l'avoir cette Malenia des enfers. Et même si j'ai fini par bien comprendre son pattern, j'ai pas l'impression d'avoir mieux joué sur mon try réussi. J'ai juste eu de la chance qu'elle ne sorte pas souvent son combo démoniaque, et surtout qu'elle cible ma mimic les deux fois où elle l'a sorti. Mimic qui a plutôt bien géré le fight sur cet essai et ne s'est donc pas retrouvé à s'exposer bêtement pour redonner de la vie au boss, chose qui m'est arrivé tant de fois sur les précédents essais. Sur la 2ème phase elle a également été un peu moins violente, elle a un peu spammé son attaque explosive qui crée une fleur là. Celle-là, si on parvient à l'esquiver, elle permet ensuite de bourrer le boss pendant plusieurs secondes (on se chope la putréfaction mais c'est pas trop gênant). Bref, elle m'a fait cette attaque trois fois, ce qui m'a permis de bien la taper facilement. Et donc ma victoire a été relativement simple, à l'opposée de tous ces essais sur lesquels j'ai échoué (je pense avoir passé 3h dessus au cumul).
Sinon, j'ai essayé de compléter le maximum de choses que j'avais laissé en plan, hormis 2 ou 3 tombeaux qui me donnent pas spécialement envie. Je suis niveau 160, et je viens de modifier mon build pour passer sur un maniement de 2 espadons courbés : Croc du limer monté à +10 et épée courbée de Zamor à +9. Soit une arme qui fait des saignement et une autre qui fait du givre, deux compétences qui permettent de faire des dégats supplémentaires une fois les ennemis affligés par ces éléments. Et avec la dextérité bien boostée, je me retrouve avec une puissance d'attaque monstrueuse, du style 740 sur la première et 590 sur l'autre. Et la compétence L2 du croc du limier retire 1400pv rien que sur le premier coup
Et j'ai testé ça sur des ennemis de la zone de Malénia, donc potentiellement parmi les plus résistants du jeu.
Bref, je suis une machine de guerre, prêt à défoncer Margitt en 3 coups en New Game +