#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Kakemono » Mer 23 Mar 2022, 10:46

Petit point sur ma run après quelques heures de jeu. Bon, déjà 25 heures environ et niveau 45.

J'ai eu un premier gros pic de difficulté lors de l'affrontement contre Margit, mais après un peu d'exploration, notamment toute l'île au sud qui permet de bien level up, j'ai pu l'avoir après une dizaine de try. Pour Godrick quant à lui c'est passé tranquille au 3ème essai. Je suis arrivé à l'Académie, j'aime pas trop la zone pour le moment du coup j'alterne avec la Siofra que j'avais mis de côté, que j'aime pas trop non plus. Du coup j'avance pas trop en faisant ça. :eheh: :eheh:

Sur mon perso je suis parti sur un guerrier pour le moment, avec bouclier et lame double ou épée d'estoc. J'ai vraiment du mal avec les esquives dans ce jeu, alors que sur Nioh je ne jouais quasiment qu'en esquivant, d’où l'utilité du bouclier qui permet de bloquer énormément d'attaque et de jouer assez safe. Je vais essayer aussi de jouer un peu avec double arme du même type, ça semble assez fort, mais pas double katana comme Dunandan, j'ai pas envie d'une redite de mes persos de Nioh. :mrgreen:

Pour l'instant j'aime bien, avec ce côté exploration vraiment mis en avant et un très bon level design. J'accroche beaucoup plus que les autres jeux du studio que j'avais tenté (jamais fini Bloodborne en deux parties et vite mis de côté DS 3), grâce a un gameplay que je trouve un peu plus nerveux et qui me correspond mieux j'ai l'impression. J'ai juste un problème lors du lock des ennemis, qui est assez frustrant. Lorsque je lock un ennemi et que j'esquive sur le côté pour lui porter un coup, ça lock un autre ennemi, parfois beaucoup plus éloigné, et du coup je tape dans le vide. J'ai essayé toutes le combinaisons dans le menu pour le lock auto ou non etc... mais ca me fais toujours la même chose.

Bon courage à Francesco et Ril. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mar 2022, 10:51

OK je suis devant la porte de Margit mais vu ce que je lis sur la difficulté de ce boss je crois que je vais oublier pour le moment...
Je suis niveau 21, vu ma difficulté à a ce jeu vous me conseillez de monter à quel niveau avant de me frotter à lui?
Parce que bon si je dois recommencer le combat 20 fois le jeu finira rangé dans sa boite sur l'étagère pour plus jamais en sortir :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Kakemono » Mer 23 Mar 2022, 10:59

Ca me parait juste ne effet. J'étais 15 que je m'y suis frotté la première fois, je n'ai pas fait long feu. :eheh: Je l'ai eu je devais être 24 ou 25, après avoir exploré l'île tout au sud.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mar 2022, 11:04

Bon ok je vais l'éviter encore un moment...

Ah et c'est quoi ces moments où dans certaines zones on a "untel envahi notre monde", ça désactive la monture et la téléportation et je me retrouve coincé contre un adversaire 10 fois plus fort que moi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Hannibal » Mer 23 Mar 2022, 11:07

francesco, je veux pas te décourager mais faut que tu t'attendes à mourir un certain nombre de fois devant ce genre de boss pour apprendre ses mouvements. Au début tu lui videras 1/4 de sa vie, puis un peu plus puis encore plus jusqu'à le tuer et c'est là que c'est jouissif.
Après je peux comprendre que ce soit décourageant et qu' on puisse préférer des jeux plus balisés avec les points de quêtes, les infos sur la map et le suivi des pnj. Mais là c'est vrai qu'il faut passer par un stade où tu en chies. :mrgreen: mais où tu es récompensé de tes efforts.
Pour mon cas perso, j'ai commencé sur BB qui m'a dégoûté la 1ère semaine, j'ai revendu le jeu, pour le racheter le lendemain car j'y pensais trop. Puis j'ai réussi à le finir, puis platiner puis j'ai fait tous les autres et j'y prends un plaisir comme dans aucun autre jeu d'aucun autre studio actuellement.
Essaie de t'accrocher si tu le sens, sinon, fais une pause pour voir si le jeu te manque, ne te force pas en tout cas.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mar 2022, 11:58

Je pense que ça doit déjà être le jeu où je suis mort le plus grand nombre de fois... Si c'est à des endroits différents ça va, mais refaire 20 fois la même chose c'est pas mon truc effectivement. Surtout si c'est au terme d'un combat long et fastidieux, tout refaire ça me gave rapidement. Du coup je vais optimiser mes chances et tenter le coup quand j'aurai pris quelques niveaux.
Je suis allé sur la péninsule sud, le début s'est pas trop mal passé, j'ai réussi à vaincre le groupe autour d'un géant puis le géant lui-même (in extremis encore, j'avais plus de potions à la fin). Puis après je trouve le village dément et je me fais tuer par... des rats :eheh:

J'ai un soucis avec le lock des ennemis, des fois je lock (ça aide pour porter les coups sinon je tape à côté) et j'arrive par derrière et au moment de frapper il me change le lock sur un ennemi à 20 m de là et je rate ma cible qui est juste devant moi que je voulais attaquer par surprise :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Mer 23 Mar 2022, 12:11

C'est pas une histoire de lock automatique que tu aurais activé dans les options ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Kakemono » Mer 23 Mar 2022, 12:37

Même soucis avec le lock. Qu'il soit automatique ou non j'ai tout essayé dans le menu et ça me change souvent d'ennemi sans que je le demande, et je porte les coups dans le vide. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mer 23 Mar 2022, 12:47

Le lock, idéalement il faut l'utiliser uniquement pour tourner autour des adversaires pour essayer de trouver une faille, mais sinon perso je le désactive dans 70% des cas dans les combats pour être plus libre dans mes mouvements.

Edit : également pour se recentrer, évidemment, mais je trouve essentiel d'apprendre à le delocker au moment opportun, dépendamment des adversaires (ex : contre les chevaliers ou ceux qui ont un bouclier, oui le lock peut être intéressant, mais contre les géants ou tout mob du genre, ce n'est pas toujours une bonne idée :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mer 23 Mar 2022, 15:06

Euh, moi je joue quasi tout le temps avec le lock, c'est juste indispensable. Quand tu es dans les pattes d'un géant c'est effectivement pas idéal, mais c'est le seul cas où je l'enlève. Et encore, pas toujours, car pour la première fois dans un jeu From Software, certains gros ennemis ont plusieurs points de lock possibles, y compris les deux jambes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mer 23 Mar 2022, 16:21

Ça fait depuis Sekiro que je unlock régulièrement (surtout pour les groupes d'ennemis), car la caméra n'a jamais été le fort de From Software.
Je dois être une exception, alors. 8)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 23 Mar 2022, 17:28

Ce qui est chiant dans le système de lock, c'est le "repointage".
Un exemple, deux ennemis arrivent, j'en lock un pour le tabasser, et pendant ce temps l'autre est passé derrière mon dos. Une fois celui en face tué, on ne peut pas appuyer de nouveau sur le lock pour que la caméra pointe directement celui qui est derrière. Il faut manuellement tourner la caméra pour le faire, ce qui est dommage car trop lent. D'où la nécessité de toujours isoler ses ennemis.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mer 23 Mar 2022, 17:29

C'est justement dans ces situations que j'enlève le lock. En fait j'alterne, le plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Mer 23 Mar 2022, 18:35

Géant de feu enfin vaincu.
Et oui, si le lock est indispensable dans la première phase, ne pas l'utiliser systématiquement dans la deuxième a été plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar ril » Mer 23 Mar 2022, 22:18

Confrontation avec Margit.
Après 15 essais (voir plus :eheh: ), je laisse tomber pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO