#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Sam 19 Mar 2022, 15:38

Mark Chopper a écrit:Mais tu n'es pas sur Ghostwire Tokyo ?

J'ai vu une vidéo, pas sûr que ce soit pour moi. Je préfère mes bons vieux Yakuza.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 21 Mar 2022, 11:31

Bon, j'étais globalement un peu trop high level pour Caelid, j'ai roulé sur la plupart des zones visitées, et hormis Radhan, les boss sont tombés comme des mouches. Par contre, la tour divine de Caelid, c'était un sacré morceau, avec une version ++ du boss du village aux moulins. Le boss a pas un pattern trop compliqué à mémoriser, mais il tue en trois coups, voire 2, et ce malgré mes 1400PV. Excellent combat, j'ai adoré.
Maintenant, après avoir galéré à trouver le point d'entrée, me voilà à Nokron, et je suis là aussi un peu trop haut level pour la zone. Et je suis dégouté, j'ai eu un énorme bug sur la nouvelle version du boss cerf. Au bout de 10 secondes de combat, il s'est volatilisé et n'est jamais revenu. Après un moment à le chercher, sa barre de vie est tombée à zéro, et combat gagné sans avoir à rien faire... Frustrant, car ce combat est magnifique, et j'avais bien envie de le refaire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mar 2022, 11:47

J'ai terminé Horizon je vais pouvoir me frotter à Elden Ring, avec un peu d'appréhension sur la diff, vu que même en mode easy sur certains jeux je galère :eheh:

Vous me conseillez de jouer quoi comme type de perso? magie ou soldat?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Lun 21 Mar 2022, 12:17

J'aurais tendance à dire soldat car c'est ce qui me paraît le plus facile à gérer, dans le sens où tu n'auras pas à beaucoup prendre en compte ta barre de magie, mais après je suis mal placé pour le dire car j'ai toujours joué la force brute dans ces jeux, jamais en magie.

Sinon, c'est ouf Dio et moi on est quasiment toujours au même niveau et endroit, donc là il a fait un parfait résumé de ce qui m'est arrivé ce WE (le bug du cerf en moins :mrgreen: et j'ai pas encore retenté le boss de la tour de Caelid qui m'a one shot).
Du coup, je suis en plein dans Nokron, level 111, 77 heures de jeu, et effectivement je marche sur tout le monde et seuls les gros boss me donnent un peu de difficulté (les deux gargouilles notamment).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mar 2022, 12:26

Souvent sur les premiers runs le soldat parait plus simple à jouer, mais là je me posais la question car en vous lisant beaucoup mentionnent qu'ils s'en seraient pas sortis face à tel ou tel boss sans certains sorts et magies... Du coup je m'interroge.
D'autant que moi au contact je suis pas très coriace, dans Horizon j'arrive à louper à bout portant des animaux géants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Lun 21 Mar 2022, 12:56

La magie est utile dans des zones où il y a plein d'adversaires à gérer et que tu peux aligner en mode sniper, ce qui est pratique si tu as tendance à paniquer. Après, ne t'inquiète pas, il y a toujours des moments où tu dois sortir une bonne vieille épée pour des combats au corps à corps. :mrgreen: Je galère par exemple avec le géant de feu. Gérer la magie avec lui n'est pas évident je trouve. Plus tard, je referai sûrement une partie avec un personnage de soldat. Mais pour une première expérience avec Elden Ring, jouer un magicien était pour moi préférable.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Lun 21 Mar 2022, 13:25

Pour ma part j'ai fait un perso hybride en partant de la classe du confesseur, genre de paladin à la base, avec donc des sorts défensifs. Mais par la suite tu peux diversifier ton perso, j'ai aucune stat supérieure à 55 avec un niveau 170+, justement pour jouer un peu de tout.

Tu auras par contre à choisir entre force (plus de dégâts mais armes plus lentes) et dextérité (armes plus rapides, moins coûteuses en endurance, mais qui font moins mal) comme stat de mêlée, c'est un élément à prendre en compte. Enfin, tu peux toujours changer tes stats par la suite avec un item rare et limité si tu n'es pas content du résultat ou si tu veux équiper une arme et il te manque quelques points, je n'en dis pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 21 Mar 2022, 13:32

Alegas a écrit:
Sinon, c'est ouf Dio et moi on est quasiment toujours au même niveau et endroit, donc là il a fait un parfait résumé de ce qui m'est arrivé ce WE (le bug du cerf en moins :mrgreen: et j'ai pas encore retenté le boss de la tour de Caelid qui m'a one shot).
Du coup, je suis en plein dans Nokron, level 111, 77 heures de jeu, et effectivement je marche sur tout le monde et seuls les gros boss me donnent un peu de difficulté (les deux gargouilles notamment).


J'ai remarqué qu'on se suivait, c'est très drôle !
Dis toi que j'étais niveau 98 en arrivant à Nokron et je roulais déjà sur la zone. Donc forcément, ton petit 111 c'est bien fumé. Et tu devrais retenter le boss de la tour de Caelid, t'es largement au niveau pour. A ce sujet, big up à At0mium qui a battu ce boss en étant niveau 50, avant même d'avoir fait le chateau de Voilorage :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mar 2022, 13:36

Du coup entre Alegas et Olrik j'ai les 2 sons de cloche :mrgreen:
Mais donc pour un débutant maladroit le plus simple pour appréhender ce jeu ce sera un mix façon Dun alors?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Lun 21 Mar 2022, 13:42

Faut se dire qu'il n'y a pas de mauvaise classe, et que tu vas te faire taper dessus pareil! :mrgreen:

Après ça dépend si tu veux jouer au contact ou avoir tout de suite de la magie. Si tu optes pour cette dernière solution alors faut voir si tu préfères te la jouer plutôt incantations (magie défensive mais pas que, ça se joue avec la foi), ou sorts d'attaque à la Harry Potter (intelligence).

Pour ma part j'avais joué Confesseur parce que de mémoire les stats force/dex n'étaient pas trop faibles et donc tu peux aussi jouer un peu en mêlée.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 21 Mar 2022, 14:03

Le Confesseur c'est la classe hybride idéale pour démarrer oui. T'es magicien avec un baton de sorcier, mais tu peux quand même taper à l'arme de mêlée.
Mais de toute façon garde en tête que la classe de départ n'a pas grande importance passé quelques heures de jeux. Libre à toi d'attribuer des points dans n'importe quelle statistique pour orienter ton build comme tu l'entends. Evite juste de faire ce que tous les débutants ont fait dans leur premier Souls : chercher l'équilibre entre toutes les stats. S'il faut impérativement monter la vigueur (PV et résistances) et l'endurance, il faut se donner un cap pour le reste et ne pas monter trop de stats. Erreur la plus courante : monter la stats de force en se disant qu'on va pouvoir taper plus fort (raisonnement logique, on est d'accord). Cette stat n'aura d'intérêt que si tu utilises une arme orientée force. Mais si tu pars sur une arme courbée, ça ne servira à rien car c'est la dextérité qui compte avant tout pour ce genre d'arme. Pour savoir quoi monter comme statistique, regarde le détail des armes que tu utilises, et vois quelles sont les lettres attribuées au stats. Tu as E > D > C > B > A > S. Si tu vois une arme avec Force : E ; Dextérité : C, alors tu montes ta dextérité. Ca boostera ta montée en puissance.

Le jeu a pas mal d'armes magiques, avec des attribus d'intelligence en plus de la force ou la dextérité. Donc c'est toujours cool de pouvoir monter une stat de force brute et une de magie pour pouvoir utiliser ce genre d'équipement. Et le confesseur permet de partir dans la bonne direction d'entrée de jeu sur ce point :super:

N'hésite pas à regarder des tutos pour bien comprendre les sytèmes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Lun 21 Mar 2022, 14:30

Le katana pour ma part a été la meilleure option, c'est
une arme dex/intell.

Mais après tu fais ce que tu veux! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Hannibal » Lun 21 Mar 2022, 16:30

Allez je suis dans la team également!
20 h de jeu, niveau 45 et godrik down. C'est bien évidemment une tuerie mais je sens que je vais y passer les prochains mois.
J'avance beaucoup moins vite que vous mais j'ai peu de fenêtres pour jouer.
En tout cas je m'éclate comme un fou, la dernière fois, c'etait... ben le dernier from soft 8)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Lun 21 Mar 2022, 17:21

20h, niveau 45.... Bordel, je traîne.... Je dois être niveau 25 de mémoire avec quasi le même nombre d'heures je crois.

Hélas, je joue pas autant que j'aimerai, mais je commence à mieux maîtriser et à moins paniquer. Par contre, mes loups sont toujours à mes côtes pour les boss, sinon ce serait mort.
Là, il faut que je grimpe encore de 3 niveau sur la dextérité pour enfin utiliser le croc du limier. Et ensuite, ce sera entraînement sur les géant pour apprendre à mieux maîtriser le personnage et être plus efficace sur les mini boss.

Le gros plaisir du jour : cette espèce d'énorme tortue de pierre avec sa cloche sous le ventre :love:
Ce jeu est merveilleux visuellement. Mais je maintiens que j'aurais apprécié de pouvoir baisser un poil la difficulté.

Edit : par contre, je dois être un peu con sur les bords : j'ai beau mettre des cendres de guerre sur mon épée ou mon bouclier, ça ne change rien. Comment fait-on pour utiliser les cendres de guerre en fait ? Les gachettes arrières font toujours l'attaque forte de base.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12291
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mar 2022, 17:38

J'ai pris le samourai finalement.
J'ai joué 3h et pris quelques niveaux dans la première zone, avec mes points surtout en vigueur vu comme je me fais later (dès qu'il y a plusieurs ennemis en même temps c'est mort pour moi).
J'ai quelques interrogations, comme cette histoire de loups à invoquer, j'ai bien récupéré un artefact et une poussière correspondant mais je pige pas trop comment ça fonctionne (et si on l'utilise c'est qu'une fois ou on pourra s'en resservir?).
Aussi j'ai une icône de porte ou un truc du genre qui apparait à gauche de mon écran, késako?
Ah et on peut briser plein de truc genre caisses en bois ou tonneaux, ça sert à quelque chose? J'en ai cassé plusieurs et rien...
Je suis déjà mort quelques fois, dans la panique et submergé par le nombre, face au chevalier avant le site de grâce où on rencontre le marchand (il m'a tué en 2 coups sans que je le vois venir), face au premier gros boss aussi après la rencontre avec Melina (avec les archers derrière qui me mitraillent, je vais galérer avec lui).
Y'a pas mal de caves ou grottes dans la zone (j'en ai repéré 4 déjà), mais j'ai pas osé y entrer encore :eheh:

Sinon graphiquement je suis très mitigé, je trouve le jeu pas très élaboré ni très beau, surtout après avoir joué à Horizon qui était une tuerie visuelle et un monde ouvert immense là aussi.
Et le personnage est super raide dans le maniement, il bute sur des petits rochers (le voir courir bloqué sur place contre un obstacle qui lui arrive à la cheville!), peut pas grimper (dommage ça). Les cadavres aussi qui bougent comme des poupées de chiffon quand on marche dessus...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO