Et bien Gaston revient! Sous la plume de Delaf (Les Nombrils), Dupuis relance la série avec une sortie en fin d'année d'un album et une prépublication dans le Journal de Spirou à partir du mois prochain
Clairement. D'autant que le gag présenté est la resucée d'un autre de Franquin (avec des chaises à la place du téléphone). Dupuis essaye de faire vivre ses franchises. Pour Gaston, ils se sont bien plantés avec Gastoon et l'adaptation ciné, ils ont dû y réfléchir pas mal à celle-là. En tout cas ça fait réagir, allez voir le twitter de Mea...
C'est tellement chaud de s'approprier un univers dont on n'est pas le créateur. Et puis Franquin développait des idées de gags que lui soufflaient ses potes, et quels potes ! Peyo, Jidehem, Delporte... Là, c'est juste l'auteur... des Nombrils, BD que pour ma part je trouve bien naze. Alors oui, graphiquement il assure (et encore, la couverture est franchement paresseuse), mais pour les gags, ça risque fort d'être sans âme.
J'ai bien peur que la justice tranche en faveur de l'éditeur au final... Le côté moral de l'histoire ne tiendra pas devant une cour de justice je pense.