[Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Modérateur: Dunandan

Baywatch - Alerte à Malibu - 4/10

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Mar 2022, 10:14

Image
Baywatch : Alerte à Malibu de Seth Gordon - 2017

Bonjour! Mon ptit nom c'est Kelly Rohrbach et je vais vous guider dans cette critique! Vous devez me connaître si vous aimez les maillots de bain.

J'ai eu la chance et le privilège de côtoyer les plus grands sur ce tournage! D'abord The Clock, ce grand gaillard au cœur tendre, tellement à l'aise sur fond vert qu'il peut aussi bien parler couille que faire semblant de plonger dans une mer en feu! :love: Ensuite y'a Zack F. Ron, certains disent qu'il est parti du forum, mais pour moi il sera toujours un peu là. :cry: Il a tout donné pour ce film. Le vomi, c'était vraiment le sien. Ceci dit, les médecins sur le plateau disaient que c'était pas dur quand tu fais passer tes stéroïdes avec de l'autobronzant. Des Jaloux... :evil: Après, y'avait aussi les pétasses. La black, on n'a su qu'à l'AVP qu'elle était dans le film. Alex, elle couche. Et Miss Univers, c'est rigolo; on dirait un méchant de James Bond et elle le dit dans le film! Triple LoL! :eheh: :eheh: :eheh:

Je dois vous avouer que papa et maman n'étaient pas super jouasses en voyant le film. Ils l'ont trouvé super vulgaire, mais je les ai rassurés, c'est pas des vraies kikoutes qu'on voit! :mrgreen: Nan, le gras du bide n'est clairement pas aidé par la nature. :chut: Et puis des mecs qui parlent de couilles à tout bout de champ, c'est comme ça dans la vraie vie. Et puis les robes ras la salle de jeu que je portais, c'était pour le rôle, c'est pas vraiment moi. 8)

Les seuls moments gênants c'est quand les vieux acteurs sont arrivés sur le plateau et qu'il a fallu faire semblant de les connaître... Deux nobodys ratatinés qui servent à rien, valait mieux les laisser à l'épade.

Voilà, c'était trop cool, on s'est bien amusé et j'espère qu'on fera une suite aussi ouf!

4/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Mar 08 Mar 2022, 10:27

:mrgreen:

Tu me donnerais presque envie de le tenter... presque -_-"
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Mar 2022, 10:34

Objectivement, c'est nul. Mais..... .... y'a un je ne sais quoi qui fait tenir. Genre Oscar Nunez, la mort de Miss Univers, compter les "couilles"... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Mar 2022, 10:40

Alex, elle couche


Pfff, jalousie :evil:

Image

(j'ai résisté malgré la présence de ce machin sur Netflix)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Mar 2022, 10:44

Lâche la pression, ça passera tout seul. :mrgreen:

Et tu vas kiffer quand Efron lui dit : "ah, t'as regardé ma bite!" :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Mar 08 Mar 2022, 11:16

Ah Alexandra :oops: :oops:

Pas pour rien que j'ai beaucoup aimé The white lotus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Fleur d'oseille - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Mar 2022, 10:00

Image
Fleur d'Oseille de Georges Lautner - 1967

Juste après La Grande Sauterelle, Lautner rempile pour un film avec Mireille Darc. Mais finies les vacances au Liban, retour en France pour un film de gangster qui sent le terroir avec un petit parfum de libération sexuelle.

Le scénario est assez sympa même si Lautner le dénigre un peu en disant que c'est le même que Laisse aller... c'est une valse!. Déjà, chronologiquement, c'est l'inverse. :mrgreen: Ensuite, la veuve d'un voyou qui accouche et va aller chercher son magot, ben c'est un peu original. En premier lieu parce qu'il se permet de lui donner une autre femme comme acolyte. Interprétée par Anouk Ferjac, cela donnera un petit air de Thelma et Louise, avec à la clé une petite scène saphique déglingo pour l'époque et assez fun avec Préboist qui mate tout ça de loin. :eheh: Mais aussi parce que la présence des bébés apportera un running gag et du danger supplémentaire.

Enfin le plat de résistance, c'est la touche Lautner/Audiard, avec des situations et des dialogues qui démoulent. De ce côté, avoir André Pousse dans sa team, c'est +2 direct. La voix, la prestance, la morgue, la fausse modestie, le bonhomme est parfait pour le rôle. Avec les dialogues d'Audiard, c'est de l'or en barre! D'autant que le reste du casting masculin, pas forcément 4 étoiles sur le papier, fait plus que le taf. Amidou, avec ses faux airs de Bébel de Prisunic est parfait en petit fourbe nerveux. Henri Garcin, avec sa tronche de Rocco Siffredi raté, pareil. Même Maurice Biraud tient bien son rôle de commissaire. Après, faut pas être allergique au surjeu de Préboist. :chut: Mais son rôle colle bien avec le reste et sa tête de benêt est parfaite pour la reconstitution finale! :eheh:

Pour ne rien gâcher, il y a quelques séquences vénères. Tout d'abord la traditionnelle course poursuite made in Julienne, qui a une sacrée gueule. Et surtout un gunfight! C'est pas la Horde Sauvage, mais pas non plus Les Tontons... En plus on a droit à une Mireille Darc badass, qui tue de sang froid et elle arrive à être crédible.

C'est vraiment un chouette film, avec peut être un petit coup de mou avant l'assaut final, mais tout le reste vaut le détour.

7/10
Critiques similaires
Film: Fleur d'oseille
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Mer 09 Mar 2022, 12:29

Je suis tenté, vu ce que tu en dis ça annonce une bonne récré, mais j'ai du mal en général avec Mireille Darc, je sais pas trop pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Mar 2022, 15:05

Là tu vas être servi! :mrgreen:

Ceci dit, pour un amoureux comme toi, on a droit à une scène de bain... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

King of Kong (The) - 5/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 10 Mar 2022, 09:20

Image
The King of Kong de Seth Gordon - 2007

Trois facteurs ont fait que je me suis retrouvé devant ce docu :
1- la vidéo de Crossed qui lui est consacrée
2- en regardant la fiche Wiki du réalisateur de Baywatch, je me suis aperçu qu'il avait commencé par ce docu
3- il est dispo en VOSTF sur youtube :chut:

Le film traite des records de points dans les jeux d'arcade. Ca n'a pas l'air passionnant dit comme ça, mais l'équipe a pu suivre les tentatives d'un nouveau venu de faire tomber celui du Donkey Kong originel. Cela va créer en live une rivalité avec l'ancien détenteur du record (qui datait de 1982) et forcément, on va voir tous les plus bas instincts se manifester devant la caméra.

Formellement, c'est bien fait, on a un contexte bien posé avec pas mal d'images d'archives, le ton est plutôt neutre et les images proposées, prises sur le vif ou en interview face caméra, ont l'air véridique et pas montées de telle façon de sur-dramatiser les enjeux. Là-dessus, c'est clairement du bon boulot.

Sur le fond... ben... je suis moins enthousiaste que Karim Debbache. Je salue vraiment le fait de rester objectif devant les comportements mis en boîte alors qu'il y avait moyen d'en rajouter des caisses, mais voir toutes ces personnes (parce qu'il n'y a pas que les deux concurrents directs, il y a aussi tout ceux tournant autour) avoir justement ces comportements pour quelque chose d'aussi futile que des records de jeu vidéo, c'est pathétique et met mal à l'aise. A vrai dire, malgré un ton proche de Dig! (et un bol à peu près similaire de filmer les bonnes choses au bon moment) aucun personnage ne rattrape le reste. Même Wiebe, censé être le gentil, se lance dans un défi sans intérêt au mépris de sa vie pro et familiale. Au moins dans Dig! les objectifs des protagonistes étaient artistiques et les conflits avaient du sens. Là tout est dérisoire et fait plus penser à un épisode de Strip-tease.

Je ne vois clairement pas de tendresse pour un âge d'or du jeu vidéo, mais bien plus un mal-être qui s'exprime dans un passe-temps chronophage et peu valorisant.

5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Étrange voyage (Un) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 11 Mar 2022, 09:51

Image
Un Etrange Voyage d'Alain Cavalier - 1981

J'ai profité qu'il soit dispo en replay pour sortir mon blouré. :chut:

A vrai dire, une erreur de compréhension du pitch m'en avait tenu éloigné. Rochefort ne cherche pas sa femme, mais sa mère. C'est tout aussi tragique, mais perso, je trouve ça plus supportable. Voilà donc un road movie à la française, entre Troyes et Paris, où un père et sa fille vont pouvoir faire connaissance.

Clairement, on est dans la même veine que Le Plein de Super, si ce n'est qu'ici ce ne sont pas les relations viriles qui sont scrutées, mais les liens filiaux. On est donc en terrain connu, il n'y a pas beaucoup de "péripéties", même si le scénario oblige les protagonistes à retourner à Paris, on les voit surtout chercher dans les fourrés et discuter. Ca ne sonne pas très sexy tout ça! :mrgreen: Mais c'est méconnaître le talent de Rochefort, vraiment épatant dans ce film, qui reste complètement sobre et ne sort pas sa partition habituelle avec grands gestes et voix haut perchée. Pourtant le scénario joue de son image de dragueur haut en couleur. Clairement, il est parfaitement dans le ton, même dans les petits accès de délire.

S'il arrive à être aussi juste, c'est aussi parce qu'en face de lui Camille de Casabianca est au même niveau. Je ne la connaissais que par son rôle dans P.R.O.F.S, mais elle est bluffante. Grâce aux bonus, j'ai appris qu'elle est la fille d'Alain Cavalier et que le film est en partie autobiographique... :shock: Waouw... c'est dingue, elle a participé au scénario à à peine 20 ans et tout sonne vrai.

Ca donne un film touchant, pas trop mélo malgré une trame assez dure, avec de beaux moments d'humanité et une relation père/fille ultra-réaliste.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Étrange voyage (Un)
Note: 5/10
Auteur: Alegas

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Mar 2022, 11:45

Je note.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar osorojo » Ven 11 Mar 2022, 11:49

Idem, et puis une occase de voir Rochefort, c'est toujours bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar pabelbaba » Ven 11 Mar 2022, 11:54

Je viens de relire la critique d'Alegas et il n'a pas tort, Cavalier, c'est pas tape à l’œil et il se fout de tout sauf de ses acteurs. Pour le jeu de Camille de Casabianca, il est très affecté et je comprends qu'on puisse trouver qu'elle joue "mal". Mais quand on connait des personnes comme elle, on relativise et ça passe mieux.

Pas sûr que ça plaise tant que ça, Logan avait détesté Le Plein de Super qui est dans la même veine.

Mais ça se tente.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes Absolom 2022

Messagepar Mark Chopper » Ven 11 Mar 2022, 11:59

Boudeuse comme dans PROFS ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO