Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 04 Mar 2022, 09:39

De mon côté, je suis bien moins inquiet concernant les attentats
(hors 9/11 qui m'a franchement fait flippé, et qui a tout changé) que les guerres.
La folie de Poutine, et même de tous les dirigeants du monde d'ailleurs qui jouent les gros bras, est plus flippante à l'échelle du monde que quelques trous du cul portant des ceintures d'explosifs (ce qui ne fait pas d'eux des Bisounours tout mimi). Poutine a juste le stock d'armes nucléaires le plus important au monde, et n'hésite pas à bombarder tout ce qu'il veut (la centrale nucléaire "loupée", je doute que ce soit accidentel).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12326
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Ven 04 Mar 2022, 09:55

« L’Ukraine compte quinze réacteurs nucléaires. S’il y a une explosion, c’est la fin de tout. La fin de l’Europe. C’est l’évacuation de l’Europe, a poursuivi le dirigeant ukrainien. Seule une action européenne immédiate peut stopper les troupes russes. Il faut empêcher que l’Europe ne meure d’un désastre nucléaire. »
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4736
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Ven 04 Mar 2022, 09:58

Si les 15 centrales éclatent, Moscou va pas danser le mamba non plus, on ne sera plus seulement à l'échelle européenne pour la propagation des dégats.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 04 Mar 2022, 10:13

:? :( :cry:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12326
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Ven 04 Mar 2022, 10:15

Ca va dépendre l'état de folie de Poutine, avant il était considéré plutôt comme un mec froid et calculateur, pas un type instable façon Trump.
Si il veut conquérir l'Ukraine pour l'annexer ou en faire une Bielorussie bis il a pas intérêt à tout détruire, rendre le pays invivable et radioactif... Faire péter une centrale nucléaire ça retomberait aussi sur ses propres troupes. Mais la tenir c'est un enjeu stratégique.
Là il semble quand même qu'il veut pas simplement les provinces séparatistes mais bel et bien toute l'Ukraine.
Mais oui il a réussi à créer un scénario anxogiène sur fond de menace nucléaire mondiale. On sent que ça pourrait basculer assez facilement. Y'avait pas eu cette tension sur le plan nucléaire depuis la crise des missiles de Cuba je pense.
Maintenant en imaginant qu'il parvienne à ses fins et annexe le pays, le ressentiment de la population envers les Russes va être énorme.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14762
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Mar 2022, 10:22

pabelbaba a écrit:
Mark Chopper a écrit:Les russes qui bombardent une centrale nucléaire dans la nuit...

A côté...


Si tu savais à quel point je suis rassuré là :chut:

Le pouvoir corrompt. Poutine a totalement vrillé. Et je ne vois pas pourquoi il s'arrêterait à l'Ukraine en fait... C'est un remake de l'Anschluss en période nucléaire.

Nan, vraiment : chouette époque.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43814
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Mar 2022, 10:30

C'est si différent de la Crimée? Des deux guerres en Tchétchénie?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 04 Mar 2022, 10:37

On parle d’un énorme pays de 47 millions d’habitants et pas pro russe contrairement a la Crimée.

C’est quand même bien différent en terme de stratégie.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Mar 2022, 10:40

On parle surtout d'un pays où on a de gros intérêts économiques. C'est la raison des répliques jamais vues auparavant. Mais d'un côté comme de l'autre, chacun veut le gâteau, pas tout faire péter.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Ven 04 Mar 2022, 10:42

Propos de Lindsey Graham, sénateur US:
«Y a-t-il un Brutus en Russie? Y a-t-il un meilleur colonel Stauffenberg dans l'armée russe? La seule façon d'en finir est que quelqu'un en Russie élimine ce type. Vous rendriez un grand service à votre pays - et au monde entier.»
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4736
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Mar 2022, 10:43

Pabel, tu essaies de te convaincre que le monde dans lequel grandira ton enfant ne sera pas pire que le monde dans lequel tu as grandi.

J'espère que tu as raison d'y croire.

(mais fais lui voir Mad Max 2 le plus tôt possible, juste au cas où, préparation psychologique, toussa, toussa)

EDIT : @ril. Tuer Poutine ne changerait pas grand-chose. Un homme seul n'est rien. On se retrouverait avec Jirinovski à sa place, ce serait pire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43814
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Ven 04 Mar 2022, 10:47

Je suis d'accord que couper la tête ne ferait pas grand chose, voir même une escalade.
Je trouve surprenant que cela puisse être dit sur twister par un politique.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4736
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Mar 2022, 10:51

Mark Chopper a écrit:Pabel, tu essaies de te convaincre que le monde dans lequel grandira ton enfant ne sera pas pire que le monde dans lequel tu as grandi.

J'espère que tu as raison d'y croire.

(mais fais lui voir Mad Max 2 le plus tôt possible, juste au cas où, préparation psychologique, toussa, toussa)

J'essaye de piger en quoi c'est pire que par le passé.

On a et on a eu de grands malades qui ont la bombe, pourtant personne ne s'en est servi depuis 77 ans. Elle a eu moins un avantage, on ne s'engage pas directement dans ce conflit, autrement, nos soldats seraient déjà sur place et la guerre mondiale aurait vraiment éclaté.

Le monde sera plus pourri, c'est sûr, économiquement et écologiquement ça ne va pas aller en s'arrangeant. Mais l'hiver nucléaire, c'est sans doute ce que je crains le moins.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Mar 2022, 10:56

On a et on a eu de grands malades qui ont la bombe, pourtant personne ne s'en est servi depuis 77 ans. Elle a eu moins un avantage, on ne s'engage pas directement dans ce conflit, autrement, nos soldats seraient déjà sur place et la guerre mondiale aurait vraiment éclaté.


C'est vrai.

Mais on n'est pas à l'abri d'un accident avec une centrale (ou un acte terroriste, ou une "frappe chirurgicale" mal placée).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43814
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Mar 2022, 11:15

J'imagine mal quel terroriste pourrait envisager sérieusement de faire sauter une centrale dans son pays. En revanche l'accident est plus probable, cependant à quel point? On doit avoir un paquet de cakos des deux côtés, mais de là à avoir la 7ème Compagnie dans un bataillon d'artillerie... j'en doute pas mal.

Ce qui est vraiment flippant dans ce conflit, c'est la réponse du monde en général, qu'on n'avait jamais vue. Les tchétchènes ont crevé par centaines de milliers sans qu'on n'envisage le milliardième des sanctions prises aujourd'hui, les irakiens se sont faits dézingués et vu leur pays réduit en cendre malgré l'absence d'aval de l'ONU et sur des preuves bidons sans que les US n'aient eu quoique ce soit en représailles, alors forcément, ça fait bizarre de voir tout le monde se lever (ou presque :mrgreen: ) pour dire stop. Mais c'est juste que les enjeux économiques sont trop importants et que le timing avec la fin du covid fait bien chier tout le monde. Le peuple ukrainien... on s'en fout.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO