Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Mar 2022, 22:05

Bah c’était mon cas. Mais pour un chef de l’Etat c’est pareil.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Mar 2022, 22:08

Tu ne réponds qu'à la première phrase.

Mais peut-être que, nourri de Métal Hurlant durant ton enfance, tu ne trouves pas la situation des deux dernières années plus pénible que la parenthèse hollandiste.

Tu étais prêt pour cette ambiance pré-apocalyptique.

Charlie Hebdo, Nice... C'était atroce. Mais je pouvais me dire à l'époque : ça ira mieux après. Parce que j'avais le souvenir d'autres attentats. Là, franchement, je commence à manquer d'imagination... J'ai l'impression d'avoir bouffé mon pain blanc et que la seconde partie de ma vie va être moins cool que la première.

Bon, il faut dire qu'à côté de ça, entre mes problèmes au boulot + la mort de mon père, ça fait beaucoup à gérer psychologiquement.

Tiens, un truc superficiel. Avant, je pouvais me dire en cas de déprime : dans quelques mois, je pars en vacances au Japon. Bah là, non. Je n'ai même plus cette solution pour respirer. Parce que le pays est fermé depuis deux ans à cause du COVID et que, en cas de réouverture, ça va être chaud de s'y rendre parce qu'on ne peut plus survoler la Russie.

Epoque de merde totale.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43814
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Mar 2022, 22:17

Je te réponds à titre perso et pour le chef de l’Etat. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Mar 2022, 22:19

Aucune compassion pour Hollande qui trollait Macron lors d'un 14 juillet du genre : "Alors, c'est pas trop dur en ce moment" ? (le tout avec un sourire en coin).

Je ne suis pas fan de Macron, mais à ce moment-là j'ai compatis et compris pourquoi il demandait davantage conseil à Sarkozy :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43814
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Mar 2022, 22:25

Enfin Hollande a des circonstances atténuantes entre Cahuzac et l’autre là, qui lui a savonné la planche pour lui prendre la place. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Mar 2022, 22:29

Quand on nomme Manuel "Fossoyeur de la gauche" Valls premier ministre, on a aucune circonstance atténuante :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43814
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Mar 2022, 22:32

Tout était déjà cramé de toute façon. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar elpingos » Jeu 03 Mar 2022, 22:34

Mark Chopper a écrit:Les adversaires susceptibles d'être au second tour, j'entends.

Mélenchon, Le Pen et Gollum.


Ah le discours ambiant ... scuse.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Mar 2022, 22:47

Note que Jadot vient d'améliorer sa street cred en étant débarrassé de Sandrine Rousseau (aka le cancer des écolos).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43814
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar elpingos » Jeu 03 Mar 2022, 23:07

Nan mais elle, clairement, elle mérite une bonne déconstruction...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4651
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 03 Mar 2022, 23:15

Elle veut fonder son propre parti maintenant :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43814
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 03 Mar 2022, 23:27

Alegas a écrit:
Criminale a écrit:Le mec va être ré-élu tellement facilement avec cette guerre en Ukraine qui favorise de garder notre "chef de guerre" et cette opposition en carton (le niveau en face c'est quand même affligeant...). Politiquement parlant il a une quinte flush dans les mains, encore plus avec la présidence de l'UE et le fait que Merkel soit hors jeu, il apparait vraiment comme la personne au centre de cette guerre.


Vivement les complotistes en mode "la guerre en Ukraine est un coup monté pour que Macron fasse un second mandat".


Ce serait bien debile sachant que même sans la guerre la voie pour un second mandat était quand même toute tracée.

D’ailleurs dans sa lettre, il le dit clairement qu’au vu des événements, le meilleur choix c’est de continuer avec lui. Mais bon dur de pas lui donner raison sur la manière de récupérer politiquement la chose.

Mark Chopper a écrit:
Les complots à venir sont plus de l'ordre "qui a raison" dans cette guerre.


Nan, Alegas a raison.

Surtout qu'à part Pécresse, les adversaires de Macron sont tous pro-russes (enfin, ils ont arrêté de l'être il y a peu).


Je pense que les deux vont se tailler la part du gateau. Je le vois dans les commentaires de certaines publi fb ou même des articles du Monde, le nombre de gens qui défendent Poutine et considère comme légitime son action c'est fou (même si je pense que tout n'est pas blanc ou noir).
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Ven 04 Mar 2022, 08:56

Je comprends ce que tu veux dire, Mark, quand tu dis que le climat des attentats était pas aussi angoissant que le climat actuel étant donné qu'on pouvait se raccrocher à des expériences passées pour garder espoir. Mais je pense qu'on sous-estime trop l'impact sociologique et psychologique qu'ont eu les attentats du Bataclan. Si le pays est aussi fracturé, si les idées même de vivre ensemble est malmenée, et si la notion de démocratie est aussi fragilisée, c'est aussi en partie à cause des séquelles de ces attentats. C'est le virus de la peur qui est ressorti et que l'incertitude liée au Covid et maintenant au conflit armé sur notre continent tendent à amplifier jusqu'à l'étouffement. Et c'est sur ce virus que jouent Zemmour et Le Pen, mais aussi Pécresse, et dans un sens, un peu tous les autres candidats, avec des ressorts différents.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10702
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Mar 2022, 09:16

Les russes qui bombardent une centrale nucléaire dans la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43814
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Mar 2022, 09:22

On ressent chacun les choses différemment, mais vraiment, perso, les attentats de 95, vivant à Paris et notamment près d'une des trois bombes qui a pété, c'était flippant, même à 12 ans, mais une fois Kelkal abattu, on était tranquilles. Avec Merah (sous Sarko déjà et il y a 10 ans maintenant) et tout ce qui s'en est suivi, ça ne s'est pas arrêté. Passer devant des églises ou des synagogues et voir les flics ou l'armée devant, aller à un concert un soir de match de l'équipe de France et flipper à la sortie, apprendre au petit dej le matin de son mariage qu'un carton a eu lieu sur la promenade des anglais la veille, se dire que son fils est dans un établissement privé catholique et que... ça pèse encore fort de mon côté.

Et puis le Bataclan, avant de savoir que tous mes potes étaient en sécurité (dieu merci, 1 seul y était et s'était plus une connaissance), ça a été un stress d'une intensité bien plus importante que tout ce qu'on a pu connaître pendant le Covid ou avec Poutine.

Mark Chopper a écrit:Les russes qui bombardent une centrale nucléaire dans la nuit...

A côté...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO